Please wait
Placez le début et la fin de votre boucle, puis cliquez sur Lire.
00:00/30:21
-
1. Intro
00:00/30:21
TEMPO80 BPM
Nombre de temps par mesure
4
Tempo de départ
60

Tempo de fin
70

Incrément en BPM
2

Décrément en BPM
1

Nombres de mesures
avant la variation
4

Durée
Cliquer sur le bouton "Démarrer" et autoriser l'accés au micro pour utiliser l'accordeur.
Hz
Corde 6 Corde 5 Corde 4 Corde 3 Corde 2 Corde 1
Choisissez votre playback et sa vitesse

2. Motif en La
BPM :
1. Motif en Mi
BPM :
3. Motif en Mi-La
BPM :
4. Motif en Si
BPM :
5. Motif en Mi-Si
BPM :
6. Motif Grille complète
BPM :
mute
volume max
mute
volume max
mute
volume max
Accompagnements - Autres cours à venir...
i

Lignes de basse Shuffle, partie 1

Ajouter aux
favoris
Définir ce cours comme
À travailler
Acquis
1er cours sur les lignes de basse où nous allons voir le premier motif du titre "Pride and Joy" de Stevie Ray Vaughan.

L'utilité de pouvoir jouer des lignes de basse à la guitare est multiple. Elle pourra vous permettre de :

  • Laisser de la place à la seconde guitare lorsqu'elle se lancera dans un solo endiablé
  • Doubler la basse pour amener une certaine grosseur dans le son, selon l'intention voulue
  • Jouer le rôle de basse facilement lorsque basse il n'y a pas

Dans ce premier motif sur le titre "Pride and Joy" de Stevie Ray Vaughan, nous allons voir plusieurs variantes sur un blues classique en 12 mesures. Le but étant de jouer ces basses shuffles à plusieurs niveaux du manche, hauteur, etc. Apprenez chaque variantes du motifs lentement puis sur les playbacks.
Une fois que tout es en place, jouer tout ce motif sur la grille (Si, La, Mi, Si) et n'hésitez pas à rajouter des intentions de jeu par-ci, par-là !