Tout sur l'électronique

Chdeg

18/01/2018

Bonjour tout le monde,

Je me pose de nombreuses questions concernant l'électronique et de mémoire de Raff, le sujet n'a pas été traité sur le forum (ou pas de maniere approfondie).
Je crée donc un nouveau sujet afin de traiter de tout ce qui touche l'électronique sur nos chères (ou moins chères d'ailleurs) guitares. Le but étant, si quelqu'un a les connaissances nécessaires en la matière, de permettre à tous de comprendre le fonctionnement des micros, à quoi servent les fils (masse, point chaud, etc.), pourquoi ils sont reliés là où là, etc.
Ces questions me taraudent, car j'aimerai remplacé mes micros sur mon hagstrom ultra Swede achetée en 2008, mais je n'y connais rien de rien. J'ai vu le schéma de montage des duncan p-rail, mais je ne comprends pas grand chose (vu l'électronique de ma hagstrom, je ne sais même pas si c'est faisable). Bref, je trouve intéressant l'idée de comprendre le fonctionnement d'une guitare électrique, n'est ce que par curiosité. Cela pourrait servir à tout les curieux et tout ceux qui souhaiteraient franchir le pas de la modification.
Vous souhaitez apprendre la guitare ?
Lazy Dalagan
Prof

18/01/2018

Salut Chdeg, oui il y a quelques tueurs dans le domaine sur HGuitare mais c'est vrais que ça fait bien longtemps qu'on en a pas parlé. A voir si ce sujet relance le débat. De mon expérience, c'est toujours la galère ces schémas 😆😆😆 Du coup, je suis plus pour faire appel à mon luthier 😁

Vous devez être connecté pour répondre sur le forum