Questions d'accord.

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SupJ

03/05/2016

Hey, 3 questions ^^

1. Dites, vous pouvez me dire ce qu'on appelle les "Fancy Chords" ? alors je demande pas la traduction en français hein ...

2. Et les accords suspendus c'est quoi, ça sert à quoi ? enfin pour faire quel type de morceau ?

3. Et enfin vous pouvez me dire comment on fait un accord Bb6 ?

Merci :D
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Lazy Dalagan
Prof

03/05/2016

Yop Supj.
1) boaf ?!
2) Un accord n'est pas dédié pour des morceaux en particuliers. Un accord sus est un accord dans lequel tu retires la "tierce", l'accord n'est donc pas mineur et pas majeur (car pas de tierce). A la place de la 3ce, tu peux mettre une quarte ce qui fait un accord SUS4 ou tu peux mettre la seconde, ca devient alors un accord SUS2
3) Tu fais un Bb en barré et tu ajoutes une 6te en plus (ce qui est un sol) tu trouves un sol en 3ème case sur la petite corde de E. (tu peux faire un double barré en première case et ton deuxième barré tu le barres jusque en bas (pour chopper le sol sur la premiere corde). PS: ce n'est pas un accord pour métaleux 😆
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SupJ

03/05/2016

Merci,
Dans ma tête il y avait des accords, on va dire, "propice" a un type de musique, sans en être exclusif, par exemple j'imagine mal des powerchords dans le jazz ...

Pour le Bb6, ca va être chaud je crois que je vais me faire mal 😁

D'ailleurs me vient une autre question, pourquoi mon accord s'appelle Bb6 et pas A#6 ? C'est fonction d'un truc ou on pourrait l'appeler aussi comme ça ?

Merci encore 😉
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Lazy Dalagan
Prof

03/05/2016

Suivant la tonalité du morceau on va favoriser les # ou les b. et clairement éviter d'avoir un A et A# dans le même morceau mais un A et un Bb.
C'est de la théorie musicale en rapport avec les "tonalités". Tu verras ca dans les cours de théorie 😉
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SupJ

03/05/2016

Purée je crois que la route va être longue 😆 (j'ai mis le smiley "rire", parce que le smiley "pleure" n'existe pas)
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Lazy Dalagan
Prof

03/05/2016

Hello Manu, je te laisse envoyer un message dans Feedback stp. Kiara ou Raff te répondra demain. Bonne soirée
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SupJ

04/05/2016

Dites, je pense à un truc, Lazy me dit "tu peux le faire en double barré" ce que j'ai considéré comme le plan B, mais en fait c'est quoi le plan A ? parce que l'index sur la corde de A OK, le majeur sur D, l'annulaire sur G et l'auriculaire sur le B, j'ai plus de doigt pour le petit E 😁 donc au final j'ai plus d'autre choix que le double barré ?
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Lazy Dalagan
Prof

04/05/2016

En effet, c'est double barré, un point c'est barré 😆
Sinon c'est des positions Jazzy
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Midu68

06/05/2016

"Hello les musiciens, quel plaisir de vous retrouveri..." .oops... je trouve tellement sympa et enjoué ce petit mot de bienvenue de Zag Martin que j'ai eu envie de le copier. puisse-t-il me pardonner 😉. Bon, revenons-en aux choses sérieuses,,à savoir pour le coup ces p...de passages d'accord (au fait bien d'accord avec Supj, parfois il manque l'émoticône triste...). Est-il nécessaire/conseiilé de toujours chercher, pour acquérir plus de vitesse, à bouger le moins de doigts possibles à partir de l'accord précédent, ou bien ça ne change-t-il rien à la vitesse d'exécution quant on est "débloqué" , ce qui n'est toujours pas complètement mon cas (je coince notamment encore un peu sur stabd-by-me à 110 bpm) ?
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Lazy Dalagan
Prof

06/05/2016

Le faite de peu bouger d'un accord à l'autre va te faire gagner du temps c'est sûr et aussi économiser des mouvements mais ce n'est pas vraiment ça qui va te faire gagner en vitesse de façon significative 😞. le placement de l'accord sera de plus en plus vite avec la répétition.
🙂
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Midu68

07/05/2016

OK, Merci Lazy...je continue à bosser... Puis-je supposer qu'il est relativement normal de ne pas encore maitriser la vitesse de passage d'accord après 4 mois de pratique partant de zéro ...ou bien mon cas est-il désespéré ?
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Raff de HGuitare

07/05/2016

Non ton cas n'est pas du tout désespéré! Suffit déjà de voir tous les progrès que tu as fais jusqu'ici 🙂

Apprends à ton rythme, joue des chansons et pas forcément besoin de t'obstiner à vouloir coûte que coûte atteindre la vitesses du morceau originale. Suivant cette vitesse, justement, ça viendra avec le temps. La vitesse c'est vraiment quelque chose que tu gagnera en stabilité avec la pratique. Donc si tu sais déjà jouer un morceau a 100 bpm par exemple, c'est déjà excellent! Passe sur d'autres cours, reviens dessus quelque fois etc. Tu verras, à force tu as gagner quelques bpm par ci par la, mais la vitesse ne doit pas être un objectif en soit sur le court terme. Voilà, continue comme a en tout cas!
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Midu68

07/05/2016

Merci Raff. Me voilà rassuré ! 😁. Celà dit, encore une question puisque je sais le staff HGuitare très disponible et à l'écoute: j'utilise facilement le métronome pour répéter les exercices, notamment les passages d'accord, mais, pour l'apprentissage des morceaux, je trouve les playbacks plus faciles, car on y entend la rythmique. Est-ce fait exprès qu'il n'y ait pas de playback sur certains morceaux, pour justement nous "obliger" à travailler au métronome, donc éviter la "solution de facilité" ?
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Lazy Dalagan
Prof

08/05/2016

Salut Midu. Non ce n'est pas fait vraiment exprès. Certains titres orientés "guitare-chant" donc dans un esprit d'accompagnement, ils n'ont donc pas de playback, vu que le but est justement d'interpréter l'accompagnement 😇
Bosser au métronome est très bien pour t aider sur les passages d'accords, pour la mise en place, etc... mais il n'est pas nécessaire de toujours utiliser un support rythmique ... une fois que tu es à l'aise avec le rythme, la régularité se fait toute seule 😉
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Midu68

08/05/2016

Merci Lazy: C'est noté et d'ailleurs en bossant hier après-midi, je m'en suis un peu rendu compte par moi-même: ayant bien mémorisé la rythmique de "dead flowers", je peux en effet la travailler au métronome un peu plus lentement que dans la vidéo...Allez je m'y remets et grâce à tous vos enseignements et conseils, je suis sûr que ça va venir ! Merci HGuitare !!!😁
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SupJ

26/07/2016

Hello, les gars une question technique, avec un tempo rapide sur un plan du genre :

D -5---5---5---5 etc ..

A --7-5-7-5-7-5 etc ..

bon désolé pour la retranscription foireuse de la tab, mais vous voyez le genre 😇 Je me posais une question, le guitariste chevronné (pas moi donc) il va faire un barré en case 5 ou pas forcément, genre ça dépend ? 😁

Merci
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Lazy Dalagan
Prof

26/07/2016

Hello Supj.
Hum, suis désolé mais pas sûr que je comprenne bien ton plan 😞
C est un accords de D suivi d'une mélodie puis un accord de A suivi d'une mélodie ?
Si c'est le cas, oui moi je ferais certainement un barré.
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SupJ

26/07/2016

Non en fait le D signifie qu'on joue sur la corde D et le A sur la corde de A 😉
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Lazy Dalagan
Prof

26/07/2016

Donc c'est une mélodie uniquement. hum !? et donc les notes sont jouées simultanément d'après ce que je comprend. Ouais tu peux faire un barré pour le "5" sur D et le "5" sur A. Comme tu veux. Moi je le ferai car je suis paresseux 😁
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SupJ

26/07/2016

Oui voila, c'est juste une mélodie, et non les notes sont jouées les unes à la suite des autres mais mon schéma est un peu foiré 😇 C'est fou j'ai l'impression qu'il y a des barrés de partout 😁
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SupJ

31/08/2016

Hey, j'ai une question, 2 en fait ^^

La première, prenons un exemple, je joue un accord, disons C, je joue en croche sur tous les temps sauf le & du 2 ou je dois faire un silence. C'est quoi la technique ? alors d'après ce que j'ai appris ici, je pense que vous allez me dire que je relâche la pression des cordes de la main gauche et tout en remontant ma main droite je plaque les cordes d'un mouvement agile et gracieux type ninja ? Mais quand je fais ça et quand j'y parviens, je suis plus du tout dans le rythme après, ma main droite n'est plus dans le tempo, et c'est pas vraiment gracieux ... une astuce ?

Et 2ème question, c'est quoi le double stop ? sur internet j'ai trouvé une définition :

"Cet anglicisme "double-stop" signifie le développement par harmonisation d'un riff, d'un plan, d'une partie d'un solo instrumental, donc interprété un plan en intervalles ou diades.
Cette harmonisation se fait en intervalles en position T-I ou inversée I-T de deux notes. En rock et en blues on apprécie l'utilisation des tierces majeures et mineures, les quartes, les quintes et les octaves. En Jazz et en rock progressif on peut observer d'autres formes de "double-stops" comme des tritons, des sixtes majeures et mineures, des septièmes et des neuvièmes voir plus encore."

Voila j'ai rien compris, je disais que si les Hexperts d'ici pouvaient me vulgariser cela et le mettre à ma portée ... ah ah à ma portée 😆

Merci
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Manitoba56

31/08/2016

Ah!! j'avais même pas vu qu'on etait Mercredi !!!! 🍺🎸🍺
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=RiTon=

31/08/2016

Suis le seul a avoir mal au crane apres avoir lus ton post SupJ 😆
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Nathanaël
Prof

31/08/2016

Hello Supj!

Pour ta première question, l'astuce c'est de bosser progressivement, commence sur des tempos très lent. Surtout ne te précipites pas sur les tempos lents, tu as le temps et tu verra qu'au bout d'un certain temps le mouvement va te paraitre très simple et tu pourras augmenter le tempo.

L'important est de privilégié le tempo et la régularité du rythme tu peux essayer de jouer avec un tempo à la croche comme ça chaque click correspond à ta longueur de note qui sont des croches aussi. Mais ta rythmique reste la même et de même durée. Si tu joue à 60 BPM, tu peux doubler le tempo par exemple, donc 120 BPM , mais par contre un temps vaudra 2 click. Ta décomposition du temps est plus courte donc ça peut t'aider.

Pour ta 2eme question, en fait le double stop est une harmonisation. En gros tu as une mélodie et tu l'a transpose une tièrce au dessus par exemple. Ce qui te donne 2 voie mélodique avec les mêmes intervalles entre les notes mais de hauteur différentes.
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SupJ

01/09/2016

Merci !

Bon je suis pas sur d'avoir tout compris pour la 2eme question ... c'est pas grave je vais mettre de coté, ça doit pas m'être très utile pour le moment 😇

encore merci

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