Plus ça va vite moins c'est difficile ???

NibuKo

14/10/2017

Je suis confronté à un problème de mise en place rythmique, voire à un problème de vitesse tout court...

En gros, plus ça va vite plus j'y arrive. 😆

Les enchaînements d'accords, l'apprentissage de morceaux... avec un tempo lent je m'emmêle les doigts, je suis pas dedans alors que quand j'accélère l'histoire ça passe beaucoup mieux.

Exemple, j'apprends vite fait l'intro de "Come as you are" et sur les playbacks lents c'est une catastrophe alors qu'à vitesse réelle ça passe quasiment tout debout direct.
C'est grave docteur ???

A priori j'ai un "tempo naturel" aux alentours de 150 BPM (pas du tout nerveux le gars 😆😆😆) , ceci explique cela ?

Je sais, je suis pas normal. 😆😆😆

🤘
Vous souhaitez apprendre la guitare ?
Lazy Dalagan
Prof

14/10/2017

Hello NibuKo, ouais en effet. Ce qui est étrange c'est que dans la partie "apprentissage" le fait de faire les gestes lentement et de les répéter permet de les enregistrer puis après de les répéter vite de façon machinal.
Par contre, c'est tout à fait normal d'avoir des plages de vitesses qui passent super bien et d'autres pas. Quand on enregistre les cours, les profs et moi-même avons plus tendance à faire des erreurs lorsqu'il faut jouer un plan très très lent plutôt que très rapide 🙂
NibuKo

14/10/2017

Alors en fait sans trop raconter ma vie, j'ai des facultés d'apprentissage et surtout une façon de penser et d'apprendre totalement "hors norme".

Donc faudra pas s'étonner si je bute sur un truc théoriquement facile mais où je serais incapable de me concentrer parce que je penserais à 15000 trucs différents en même temps alors que sur un truc bien hard mais qui focalisera toute mon attention ça passera. 🍌

Faut pas que j'ai le temps de penser à autre chose que ce que je suis supposé être en train de faire, donc faut que ça aille vite. 😆

En tout cas ce qui me rassure et rassure le perfectionniste que je suis (c'est en package avec ma façon de penser 😆) , c'est que même un tueur à la gratte ça lui arrive de faire des erreurs. 😇

🍺
Tigrette

18/10/2017

NibukOpotentiel 😆😆😆
NibuKo

18/10/2017

Mierde je suis démasqué. Pourtant je croyais avoir de grosses rayures pour tenter de me dissimuler (pour la discrétion j'en conviens on repassera). 😆🍺

Vous devez être connecté pour répondre sur le forum