Petits problèmes d'accordement avec ma guitare

NicoKL

06/06/2019

Je viens de découvrir un gros gros gros problème d'accordement sur ma guitare électrique...

En principe, et sauf si je n'ai rien compris, la 6è corde et la 1ère produisent un Mi (à un octave de différence). Or lorsque, pour accorder ma guitare je pars du La de la 6è corde (donc 5è case) et que je fais ça pour toutes mes cordes sauf la 3è où j'appuie cette fois sur la 4è case, avant d'appuyer à nouveau sur la 5è case pour la 2è et la 1ère corde, je constate avec effroi qu'à vide, la 6è corde et la 1ère ne produisent pas du tout la même note (?????????????) ... Alors qu'au départ, c'est censé donner Mi La Ré Sol Si Mi... Moi qui voulais devenir guitariste, suis-je devenu finalement prestidigitateur ? (LOL !)

(Plus sérieusement, c'est très problématique car mes cordes ne sonnent jamais comme celles des vidéos, du coup et c'est assez perturbant... et ça m'empêche de suivre les cours... Que dois-je faire ?)
Vous souhaitez apprendre la guitare ?
NicoKL

06/06/2019

C'est ma guitare électrique qui buggue ! Avec mon électro-acoustique, aucun problème mais avec mon électrique, apparemment, tout part en vrille... Je vais devoir faire un tour chez le luthier...😞
Vilnius

06/06/2019

salut, verifie si tu n'a pas inversé des cordes en les changeant
NicoKL

06/06/2019

@ Vilnius : Je n'ai pas changé les cordes de ma guitare...

Et si le fabricant s'était planté, je pense que l'erreur serait visible : la 1ère corde étant la plus fine et la plus aiguë et la 6è la plus épaisse et la plus grave et entre les deux, les cordes sont de plus en plus épaisses. Je verrai avec le luthier mais ça m'étonnerait fort que le fabricant ait pu être aussi mauvais (... quand même)... peu probable (enfin, j'espère ! Sinon, ça voudrait dire que Clifton est une marque encore plus nulle que ce que j'imaginais. Lol ! 😆)
Ghyzmo59

06/06/2019

Bonjour, je suis absolument pas un connaisseur, mais peut etre un "simple" problème au niveau du bridge (genre un pontet qui casse) ou des mécaniques (j'ai vu des cordes faire des trucs bizarres à ce niveau là) ? en tous cas, montrer ta pelle à un technicien => bonne idée 👍
NicoKL

06/06/2019

Merci beaucoup Ghyzmo 😉

Je crois quand même que je vais faire faire à ma gratte un check-up complet (juste pour être tranquille) quand je l'apporterai chez le "docteur" 😉👍🎸

Je lui demanderai à combien ça va monter et si le prix est dans les 300 €, je renoncerai et privilégierai l'achat d'une gratte de qualité.
Essayez nos cours gratuitement
Raff de HGuitare

07/06/2019

Si je peux être honnête avec toi, je te dirais de déjà songer à une nouvelle guitare... Je viens de lire ton message sur ton sujet concernant ton pack débutant, et les guitare Clifton.... hum... ça ne m'inspire rien de bon. Après, à voir, je suis peut-être trop catégorique, mais de part mon expérience, je sais que déjà trop de guitaristes débutants ont abandonné en pensant être "pas fait pour ça", alors que c'est juste la guitare qui était catastrophique :/

A toi de voir, aussi peut-être selon l'avis du luthier ;)
Ghyzmo59

07/06/2019

je suis passé aussi sur l'autre post, je plussoie sur l'avis de raff :) discute avec le luthier, mais à mon avis si ça part comme ça, ça te coutera sans doutes aussi/plus cher de la mettre en etat que repartir sur un instrument "sain"

Vous devez être connecté pour répondre sur le forum