Lag sur les vidéos

avatar
Voxen

22/02/2019

Bonjour l'équipe HGuitare !

J'ai des soucis avec le visionnage des cours dans le sens ou les vidéo ne cessent de changer de qualité.

Ça commence toujours en 1080p (ce qui ne m'arrange pas car j'ai que 5 mega de débit) alors je les met en 720p qui passe toujours très bien chez moi avec YouTube par exemple, mais souvent en plein milieu du cours la vidéo s'arrête et passe en 360p au bout de quelques secondes. Et parfois elle fait l'inverse et passe du 360p au 720p sans que je lui demande rien !

C'est assez pénible notamment lorsque je joue en même temps que le prof et que la vidéo s'arrête !

Je n'ai pas d'adblocker ni rien qui puisse poser problème, et je n'ai non plus jamais de soucis avec YouTube que je peux regarder en 720p voire 1080p...

Est-ce qu'il y aurait un moyen de mettre la qualité du flux en préférences dans le profil, par exemple 360p, et que le player reste calé là dessus sans chercher à changer ?

Merci :)
Vous souhaitez apprendre la guitare ?
avatar
Raff de HGuitare

22/02/2019

Salut Voxen,

Je te transmets la réponse de notre développeur :

Nos vidéos ne sont pas hébergées sur Youtube, donc en aucun cas cela peux être une référence valable et fiable, même si vos" tuyaux" sont très bon avec eux cela ne veux pas dire qu'ils le sont avec notre hébergement vidéo. Certains fournisseurs d'accès bride certains flux de données streaming (Free vs Netflix par exemple) à certaines heures (généralement aux heures d'affluence entre 18h et 22h) selon vos heures de connexion cela peut s'expliquer.

Le réglage automatique du débit et estimé par nous même seulement au lancement de la vidéo (le teste peux durer 5s en moyenne, si vous effectuez le changement de qualité avant la fin du test cela peux changer votre sélection) et ne change qu'une seule fois, cette estimation et le fruit des retours de nos utilisateurs.
Vous vous trouvez sans doute dans les alentours des 3Mbps, parfois moins, parfois plus ce qui fait que la qualité ne sois pas la même au selon la vidéo.

La où je vois un soucie c'est quand vous parler d'un changement de qualité en pleine vidéo (si cela vous arrive après la première minute de vidéo) si t'elle est le cas, merci de bien vouloir nous communiquer l'ensemble des informations qui nous serons utile :
- Navigateur et version
- Plugin du navigateur
- Système d'exploitation

Concernant votre demande d'enregistrement de préférence nous étudierons la question
avatar
Voxen

22/02/2019

Merci pour la réponse rapide, concernant mon système :
- Navigateur Safari 12.0.3
- Pas de plugin (excepté 1Password)
- Macbook Pro 15' avec macOS Mojave 10.14.3

Après quelques essais il me "semble" que ça marche un peu mieux avec Chrome...
avatar
Voxen

22/02/2019

J'en profite pour signaler un autre problème : je dois m'authentifier chaque jour sur le site même en cochant la case "Se souvenir de moi".
Pas dramatique mais un peu casse pied 😉
avatar
Lazy Dalagan
Prof

22/02/2019

Salut Voxen,
C'est ton explorateur qui se souviens de tes mots de passes normalement 😉 A mon avis c'est un soucis avec le trousseau non ?
Est ce que dans les paramètres de mots de passes de ton explorateur tu as bien celui de HGuitare ?
Bon week-end
avatar
Voxen

22/02/2019

Salut Lazy

Oui le mot de passe est bien enregistré dans le trousseau de Safari ce qui, heureusement, m’évite de devoir le saisir à chaque fois.

Mais ce que je disais c’est que normalement la case « Se souvenir de moi » à l’authentification sert à poser un cookie qui indique que l’on est identifié, et donc à la session suivante il n’est pas nécessaire de se connecter à nouveau avec ses identifiants. Sinon cette case ne sert à rien ;)

🤘
Essayez nos cours gratuitement
avatar
Lazy Dalagan
Prof

23/02/2019

Hello Voxen,
Sur HG, se souvenir de moi est pour que ton username et ton mot de passe se place dans les champs.
Dans tous les cas tu dois cliquer sur "Me connecter". Cela est pour des questions de securité et aussi pour pouvoir compté le temps
de ton apprentissage, les challenges, etc... 😉
Bon week-end 🤘
avatar
Voxen

23/02/2019

Ok je vois ! Donc sur mon Safari Mac et même iPad ça ne remplit pas mon username/password même si je coche la case, je dois cliquer sur le champ et utiliser mon gestionnaire de password pour que la les remplisse.

C’est pas bien grave cela dit c’est juste pour vous signaler le problème 🍺

Vous devez être connecté pour répondre sur le forum