Influence du médiator sur la fluidité du jeu en rythmique et sur la précison de la main coté manche
Bonjour la team
Voilà, je voudrais exposer un soucis et je ne sais pas s'il m'est propre.
J'ai constaté que lorsque je jouais une rythmique sans médiator, donc au pousse main droite, j'avais une meilleure fluidité main droite mais aussi surtout main gauche.
Mes changements d'accords sont beaucoup plus fluide et net, que lorsque je joue au médiator.
Je constate qu'au médiator, je suis moins précis qu'au pouce, tant que pour le nombre de corde à jouer que pour la nuance d'attaque des cordes.
Au médiator il m'arrive de ne pas attaquer uniformément les cordes, de rater ou de buter et lorsque cela arrive, cela perturbe ma main gauche.
Cela le fait beaucoup moins avec un médiator très souple 0.5 maxi, je peux attaquer plus, le médiator compense et la main gauche suis.
Je n'arrive pas à travailler isolément ce point.
1) Est ce que tout ceci est "normal" ?
2) Comment le travailler seul pour l'améliorer ?
Merci de votre éclairage.
Voilà, je voudrais exposer un soucis et je ne sais pas s'il m'est propre.
J'ai constaté que lorsque je jouais une rythmique sans médiator, donc au pousse main droite, j'avais une meilleure fluidité main droite mais aussi surtout main gauche.
Mes changements d'accords sont beaucoup plus fluide et net, que lorsque je joue au médiator.
Je constate qu'au médiator, je suis moins précis qu'au pouce, tant que pour le nombre de corde à jouer que pour la nuance d'attaque des cordes.
Au médiator il m'arrive de ne pas attaquer uniformément les cordes, de rater ou de buter et lorsque cela arrive, cela perturbe ma main gauche.
Cela le fait beaucoup moins avec un médiator très souple 0.5 maxi, je peux attaquer plus, le médiator compense et la main gauche suis.
Je n'arrive pas à travailler isolément ce point.
1) Est ce que tout ceci est "normal" ?
2) Comment le travailler seul pour l'améliorer ?
Merci de votre éclairage.
Salut Tam,
Je n'ai jamais vraiment entendu le fait que le médiator pouvait avoir une influence sur la main du coté manche ou pour la fuidité de celle.ci.
Une chose est sûr est que le son est beaucoup moins précis si on gratte les cordes au pouce ou avec un mediator hyper fin, du coup les erreurs sont cachées.
C'est la raison principale pour laquelle on incite un max pour que les débutants bossent avant tout au médiator, afin de bien se rendre compte de leurs erreurs et qu'ils puissent les corriger.
Aussi, une fois qu'on est bien précis avec un mediator ou peut se mettre à jouer aux doigts mais il est difficile de faire le contraire.
Je n'ai jamais vraiment entendu le fait que le médiator pouvait avoir une influence sur la main du coté manche ou pour la fuidité de celle.ci.
Une chose est sûr est que le son est beaucoup moins précis si on gratte les cordes au pouce ou avec un mediator hyper fin, du coup les erreurs sont cachées.
C'est la raison principale pour laquelle on incite un max pour que les débutants bossent avant tout au médiator, afin de bien se rendre compte de leurs erreurs et qu'ils puissent les corriger.
Aussi, une fois qu'on est bien précis avec un mediator ou peut se mettre à jouer aux doigts mais il est difficile de faire le contraire.
Bon, j'y ai repensé depuis que j'ai écrit mon message.
En fait, je pense qu'il est plus naturel pour moi de faire du strumming sans médiator.
Mon cerveau doit être moins attentionné à ma main droite, donc plus disponible pour la main gauche.
Avec un médiator, ce doit être l'inverse, d’où des passages d'accord moins fluide.
Il y a des exercices particuliers, pour travailler uniquement son attaque main droite en strumming avec un médiator ?
En fait, je pense qu'il est plus naturel pour moi de faire du strumming sans médiator.
Mon cerveau doit être moins attentionné à ma main droite, donc plus disponible pour la main gauche.
Avec un médiator, ce doit être l'inverse, d’où des passages d'accord moins fluide.
Il y a des exercices particuliers, pour travailler uniquement son attaque main droite en strumming avec un médiator ?
Salut Tam85,
Il n y a les cours sur les rythmiques en croches mais que tu as déjà validé.
Sinon, il y a les cours de Daniel sur les doubles croches qui sont bien, à voir si tu peux déjà attaquer les doubles maintenant ou d'ici quelques temps.
Il n y a les cours sur les rythmiques en croches mais que tu as déjà validé.
Sinon, il y a les cours de Daniel sur les doubles croches qui sont bien, à voir si tu peux déjà attaquer les doubles maintenant ou d'ici quelques temps.
Merci Lazy
Cela ne coûte rien de jeter un œil sur les cours de Daniel.
Mais il est sûr qu’il faut que je travaille la régularité de l'attaque du médiator en strumming.
Cela ne coûte rien de jeter un œil sur les cours de Daniel.
Mais il est sûr qu’il faut que je travaille la régularité de l'attaque du médiator en strumming.
Vous devez être connecté pour répondre sur le forum