Grésillements VRAIMENT, mais VRAIMENT, jl'ai dit ? VRAIMENT agaçant !!!!!

Mat33

30/04/2020

Salut mes chers ami (e) s Hguitaristes,

Ce qui m'amène vers vous ce soir, me rend dingue !!!! Après avoir branché ma guitare à son ampli, j'ai un grésillement fatiguant, énervant, dérangeant et j'en passe.....
Avant de poster mon billet, j'ai cherché dans notre forum, un peu partout sur le net, et jelis tout et son contraire.... le seul truc qui a pu me renseigner et de faire le test avant / après branchement de ma guitare... le grésillement apparait bien APRES...
Une chose que j'ai remarqué, ce %*$£`¨. de grésillement disparait un peu quand je touche une partie métallique de ma guitare, cordes, chevalet ou mécanisme.
J'ai lu que ce pb serait du a un pb de branchement à la terre de la guitare, qu'en mettant un bout métallique en sur les parties elles aussi en métal de la guitare ça pourrait disparaitre.... bref, de tout et son contraire comme j'vous disais.
Evidement, la solution sera d'aller dans mon magasin préféré pour leur exposer le pb et tester tout ça, mais bon en attendant d'être déconfiné et que les magasins ré-ouvrent, de l'eau aura passé sous les ponts...
bref, j'en appel à vos expériences, connaissances pour m'aider dans mon malheur.
Encore merci à vous et bon RIFF :-)
Vous souhaitez apprendre la guitare ?
Franky34

30/04/2020

Salut Mat33,
J'ai eu le même problème que toi sur ma Squier. En fait j'ai changé le câble de ma guitare en en achetant un de meilleure qualité. Et maintenant c'est bon.
Toftaky

30/04/2020

Salut Mat33,

Comme l'a dit Franky ça peut effectivement être un problème de jack, tu peux donc déjà essayer ça si tu as un autre câble sous la main.
Autrement ça peut aussi venir de ton installation électrique, pour vérifier essaie de te brancher sur une autre prise (idéalement assez éloignée de la première, par exemple dans une autre pièce).
Si rien de tout ça ne marche, alors ça vient effectivement probablement du câblage de ta guitare et/ou d'un mauvais (voire d'une absence de) blindage et dans ce cas il n'y a pas mille solutions, il faut l'amener chez un luthier (ou au magasin où tu l'as acheté) pour qu'il regarde ça et qu'il refasse le câblage et/ou un blindage.
Mat33

10/05/2020

salut les copains,
merci pour vos messages.
Bon j'ai changé de prise éléc, et le résultat n'est pas vraiment top.
Je vais passer au magasin histoire de faire vérifier tout ça. Je vous tiens au jus.
A+ et bon Riff 😁🤘
Gibono

20/05/2020

J'ai eu un soucis du même genre... et je me suis rendu compte que ça venir du switch des micros (j'ai une strat).

Je suis allé au magasin de guitar (The works à Genève) et j'ai acheté une bombe de Deoxit Dn5 https://www.rpelectronics.com/dn5ms-15-deoxit-dn5-contact-cleaner-caig.html. ça a marché du feu de dieu! Quelque giclée directement dans le trou du switch (j'ai même pas eu à démonter la guitar) et ça a réglé le problème. Tu peux faire ça pour les potards, prise du jack, etc...
Mat33

20/05/2020

Salut , merci gibono.
le pb venait de l'ampli. J'ai fait le test avec un autre, et miracle, plus rien....
Problème résolu 😁
je note l'astuce du Deoxit Dn5, ça pourra p'tetre me servir dans quelques temps !!!
Bon riff a toutes et tous 🤘🤘
Essayez nos cours gratuitement

Vous devez être connecté pour répondre sur le forum