Euh... Je capte Skyrock avec mon ampli, c'est normal ?

NicoKL

02/06/2019

Voilà, je viens de tenter de brancher ma guitare électro-acoustique sur mon ampli...

1er effet (Kiss Cool) : J'obtiens un magnifique larsen de tous les diables qui a retenti dans tout l'immeuble (si certains de mes voisins ne me connaissaient pas, maintenant, c'est fait !)
2ème effet (toujours Kiss Cool) : Je capte Skyrock (et en plus, c'était même pas un programme potable !)

Qu'est-ce qui ne va pas dans mon ampli ? (à prononcer façon Terminator dans T2)
Vous souhaitez apprendre la guitare ?
Raff de HGuitare

03/06/2019

C'est quoi le modèle de ton ampli ?
Mustang73

02/06/2019

Bonjour NicoKL

Je crois que c' est un ampli à transistor radio..... 😆

Bon ok ma vanne était nul, sinon je ne sais pas ce qui ne va pas.

Bon courage et bonne 🎸
NicoKL

02/06/2019

Merci Mustang73 !

Dans ce cas, j'ai fait une affaire : un combo ampli+radio pour le prix d'un ampli (LOL ! 😆)

Au moins, ça me permettra de m'écouter quand je ferai des disques et qu'ils seront diffusés 😉

J'ai été voir sur Internet si d'autres personnes rencontraient mon problème, et j'en ai trouvé une sur un forum de guitariste (pas ici). La réponse qui lui a été faite m'a bien fait marrer... Elle soulignait l'aspect embarrassant si au beau milieu d'un concert donné son ampli se mettait soudainement à capter Fun Radio !
NicoKL

03/06/2019

Coucou Taff 😉

Mon ampli est un modèle Squier de Fender.

Mais ça ne me le faisait pas avant... C'est tout nouveau... Jusque-là, aucun larsen et aucune fréquence de radio... En fait, c'est arrivé quand j'essayais de brancher ma guitare électro-acoustique dessus. Je n'ai aucun problème de ce genre avec mon électrique.
Raff de HGuitare

03/06/2019

Ah mais j'avais mal lu !

En fait, la question que tu dois te poser ici c'est : pourquoi veux-tu brancher ta guitare électroacoustique sur un ampli ?
Tu peux le faire, mais alors il ne faut pas mettre d'effets (disto, etc) ou très peu (reverb) et surtout ne pas monter le son de ton ampli trop fort. Suivant la qualité de ta guitare et / ou de ton ampli ça peut effectivement partir en larsen (là on rentre dans le monde de l'électronique, c'est complexe ^^).
Les électroacoustiques en vrai c'est avant tout fait pour enregistrer sa guitare, ou l'amplifier en concert. Il n'y a pour le coup pas tellement d'utilité à le faire, à moins de vouloir mettre un peu de reverb, justement et t'entendre un tout petit peu mieux.

Essayez nos cours gratuitement
NicoKL

03/06/2019

Pourquoi je voulais brancher ma guitare électroacoustique sur un ampli ? Et bien parce qu'on le peut techniquement. Je voulais voir à quoi ça ressemblait de la brancher sur l'ampli (là, c'est bon, j'ai vu... Ou plutôt, j'ai entendu ! Je ne recommencerai pas, promis ! 😆)

C'est vrai que mon électroacoustique a vraiment un très beau son (j'en suis assez fier !) et n'a nullement besoin d'ampli, mais c'était juste pour voir ce que ça faisait (lol ! 😆😆😆)

Je me sens un peu comme Marty McFly dans le labo de Doc, dans Retour Vers Le Futur (lol !!!!)

Vous devez être connecté pour répondre sur le forum