Doigts et ongles

avatar
Fatfinger

05/09/2019

Hello
Hier, j'ai reçu un email de Raff (merci Raff, bien que je pense que ce soit un mail générique adressés aux nouveaux inscrits débutants, il est toutefois bienvenu), concernant les douleurs de doigts caractéristiques des débutants et encourageant à persévérer.
Je vous fais part de ma maigre expérience personnelle.
J'ai commencé il y a 3 ans à jouer, sur un rythme de 1 à 2 h / j avec une moyenne de 5 j / semaine.
Les douleurs de doigts, je connais, ça fait 45 ans que je pratique l'escalade, alors le "broutage" de doigts font parti de l'activité. De ce côté là, la résistance à la douleur ça va. Par contre, j'ai une implantation d'ongle qui fait que celui ci dépasse la pulpe, ce qui n'est pas pratique pour avoir la dernière phalange perpendiculaire au manche, et avec pour conséquence d'étouffer la corde inférieure. Pendant 1 ans, j'ai limé les ongles main gauche pour rectifier, et ... ça fonctionne. L'avantage, c'est une plus grande précision dans le toucher de corde, l'inconvénient ... bin, c'est qu'avec la pratique de l'escalade et la pratique de bends il arrive que l'ongle se décolle ... et ça ... ouille ****.
La solution que j'ai trouvé pour atténuer la douleur, c'est l'application de "Filmogel" URGO, moins efficace que de la cyanolite ... mais moins toxique.
Si vous avez une autre solution, je suis preneur.
A très bientôt sur le Hforum.
Vous souhaitez apprendre la guitare ?

Vous devez être connecté pour répondre sur le forum