Des spécialistes Marshall (ou en ampli à lampe en général) dans la salle?

Certains penseront que je suis complètement fou, n'étant que débutant, mais néanmoins je travaille déjà à "collectionner" mon matos de "rêve" pour obtenir un jour le "tone" que je recherche... À cette fin, je surveille et "saute" sur chacune des "pièces du puzzle" lorsqu'elles présentent une bonne affaire sur le marché d'occasion (E-bay, Reverb, groupes Facebook d'occaz, etc.)
Je ne joue pas (encore du moins!) dans un groupe, mais j'ai une idée bien en tête mais celle-ci me questionne quant à sa faisabilité...
Puisque sur mon profil je suis encore incapable de compléter mes styles préférés (il y a un bug, message 599), les voici: Rock, Hard rock, Métal.
Mon "spectre de répertoire" se situerais donc des Dire Straits, ZZ Top et cie dans le plus "soft" au Metallica dans le plus "heavy", avec une prédilection pour le hard rock des années '80 (je suis un grand nostalgique quoi!)
Aussi, je suis un grand fan d'Iron Maiden (et plus spécifiquement du son et du jeu de Dave Murray).
Présentement, côté guitare, c'est pas mal: Une Stratocaster Dave Murray Signature (la custom shop made in USA, pas la dernière mouture MIM qui est du reste quand-même très bien), une Épiphone Les Paul (dont je veux améliorer éventuellement les micros mais qui est très bien au niveau lutherie) et une Charvel Soloist avec Floyd Rose et micros EMG81 et 85 (24 frettes, manche de la mort, son plus froid mais bien péchu pour le "gros son".)
Ayant dans ma maison (pas de voisins donc pas de problèmes - en plus d'une conjointe très compréhensive) un local que j'entends insonoriser, je peux me permettre de "cranker" mes amplis (je n'ai qu'à lampe, donc le "tone" demande que les lampes soient bien chaudes), mais quand-même pas au point de me bousiller moi-même mes propres oreilles (sans compter l'effet larsen lorsque j'exagère sur la disto).
Donc, côté ampli, j'ai un half-stack Blackstar HT5R et un petit bijoux, le Marshall JCM1h 50e anniversaire (version du JCM800, mais 1 watt). Finalement, un multi effet Boss GT-100, que je branche selon la méthode des 4 cables.
Jusque là, tout baigne.
Voici donc mes questionnements "existentiels"...
Récemment, je suis tombé sur deux aubaines: un préampli Marshall JMP-1 ainsi qu'un multi effets rack, le Marshall JFX-1. LA BASE du son Maiden (et très années '80) dans le sens le plus vintage du terme.
Évidemment, ils sont déjà à la maison, attendant bien sagement...
Le problème que j'ai concerne l'ampli de puissance... J'ai quelques hypothèses, mais je voulais les valider...
1- Brancher le JMP-1 et le JFX-1 dans la boucle d'effet du Blackstar (Hélas, le JCM1h n'en possède pas...). Ainsi, en théorie, le Blackstar deviendrait, à moins d'être vraiment dans les patates, l'ampli de puissance du JMP-1. Avantage: 5 watts de puissance, c'est déjà bien suffisant afin de répéter. Désavantages: si un jour je joue avec un batteur, ça risque d'être limite. De plus, les lampes sont des 1xECC83 et 1x12BH7 et non des EL34, qui donnent le grain que je préfère...
2- Trouver un ampli de puissance Marshall EL34 50/50 dual monoblock d'occaz (il n'est plus en production et un 100/100... ce serait trop monstrueux comme puissance!) Avantages: LE GRAIN grâce aux lampes EL34. Et, évidemment, bien assez fort pour "percer le mix" dans un groupe. Désavantages: même avec 50W (stéréo!), ça demeure énorme pour la répétition... À moins d'y coller un atténuateur... Et avec un rack comme ça, (sans compter que là, il va falloir que je lui colle un baffle en conséquence, au minimum un 2X12), il faudrait que j'engage des roadies pour ne pas me casser le dos!
3- Acheter le combo Marshall DSL40C et faire comme dans le scénario 1, soit de l'utiliser comme ampli de puissance en branchant mon JMP-1 et mon JFX-1 dans la boucle d'effet. Avantages: lampes EL34, 40 watt avec possibilité de diminuer à 20 watt (pentode vs triode), format plus portatif pouvant au besoin être branché directement dans la sono, possibilité de jouer uniquement avec le combo et à ce moment utiliser ma Boss GT-100 et si je veux vraiment "déplacer beaucoup d'air", possibilité de le brancher sur un baffle 2X12 ou même 4X12. Désavantages: eh ben je n'en vois pas, à moins que mon idée soit absolument impossible compte tenu de contraintes techniques.
Finalement, si je suis un garçon assez sage et que le Père Noël accepte de me faire des cadeaux, dans tous les cas j'aimerais ajouter devant l'ampli un tuner en pédale (ou en rack), une pédale de volume, un wah, un overdrive (probablement une TS-808) et un noise gate et dans l'effect loops certaines choses complémentaires à ce que mon JFX-1 (et/ou GT-100) ne comblerait pas, tels que chorus, reverb, flanger, etc.
Bref voilà, désolé pour le pavé mais n'étant vraiment pas pro de la sono vos avis seraient extrêmement appréciés!
Je ne joue pas (encore du moins!) dans un groupe, mais j'ai une idée bien en tête mais celle-ci me questionne quant à sa faisabilité...
Puisque sur mon profil je suis encore incapable de compléter mes styles préférés (il y a un bug, message 599), les voici: Rock, Hard rock, Métal.
Mon "spectre de répertoire" se situerais donc des Dire Straits, ZZ Top et cie dans le plus "soft" au Metallica dans le plus "heavy", avec une prédilection pour le hard rock des années '80 (je suis un grand nostalgique quoi!)
Aussi, je suis un grand fan d'Iron Maiden (et plus spécifiquement du son et du jeu de Dave Murray).
Présentement, côté guitare, c'est pas mal: Une Stratocaster Dave Murray Signature (la custom shop made in USA, pas la dernière mouture MIM qui est du reste quand-même très bien), une Épiphone Les Paul (dont je veux améliorer éventuellement les micros mais qui est très bien au niveau lutherie) et une Charvel Soloist avec Floyd Rose et micros EMG81 et 85 (24 frettes, manche de la mort, son plus froid mais bien péchu pour le "gros son".)
Ayant dans ma maison (pas de voisins donc pas de problèmes - en plus d'une conjointe très compréhensive) un local que j'entends insonoriser, je peux me permettre de "cranker" mes amplis (je n'ai qu'à lampe, donc le "tone" demande que les lampes soient bien chaudes), mais quand-même pas au point de me bousiller moi-même mes propres oreilles (sans compter l'effet larsen lorsque j'exagère sur la disto).
Donc, côté ampli, j'ai un half-stack Blackstar HT5R et un petit bijoux, le Marshall JCM1h 50e anniversaire (version du JCM800, mais 1 watt). Finalement, un multi effet Boss GT-100, que je branche selon la méthode des 4 cables.
Jusque là, tout baigne.
Voici donc mes questionnements "existentiels"...
Récemment, je suis tombé sur deux aubaines: un préampli Marshall JMP-1 ainsi qu'un multi effets rack, le Marshall JFX-1. LA BASE du son Maiden (et très années '80) dans le sens le plus vintage du terme.
Évidemment, ils sont déjà à la maison, attendant bien sagement...
Le problème que j'ai concerne l'ampli de puissance... J'ai quelques hypothèses, mais je voulais les valider...
1- Brancher le JMP-1 et le JFX-1 dans la boucle d'effet du Blackstar (Hélas, le JCM1h n'en possède pas...). Ainsi, en théorie, le Blackstar deviendrait, à moins d'être vraiment dans les patates, l'ampli de puissance du JMP-1. Avantage: 5 watts de puissance, c'est déjà bien suffisant afin de répéter. Désavantages: si un jour je joue avec un batteur, ça risque d'être limite. De plus, les lampes sont des 1xECC83 et 1x12BH7 et non des EL34, qui donnent le grain que je préfère...
2- Trouver un ampli de puissance Marshall EL34 50/50 dual monoblock d'occaz (il n'est plus en production et un 100/100... ce serait trop monstrueux comme puissance!) Avantages: LE GRAIN grâce aux lampes EL34. Et, évidemment, bien assez fort pour "percer le mix" dans un groupe. Désavantages: même avec 50W (stéréo!), ça demeure énorme pour la répétition... À moins d'y coller un atténuateur... Et avec un rack comme ça, (sans compter que là, il va falloir que je lui colle un baffle en conséquence, au minimum un 2X12), il faudrait que j'engage des roadies pour ne pas me casser le dos!
3- Acheter le combo Marshall DSL40C et faire comme dans le scénario 1, soit de l'utiliser comme ampli de puissance en branchant mon JMP-1 et mon JFX-1 dans la boucle d'effet. Avantages: lampes EL34, 40 watt avec possibilité de diminuer à 20 watt (pentode vs triode), format plus portatif pouvant au besoin être branché directement dans la sono, possibilité de jouer uniquement avec le combo et à ce moment utiliser ma Boss GT-100 et si je veux vraiment "déplacer beaucoup d'air", possibilité de le brancher sur un baffle 2X12 ou même 4X12. Désavantages: eh ben je n'en vois pas, à moins que mon idée soit absolument impossible compte tenu de contraintes techniques.
Finalement, si je suis un garçon assez sage et que le Père Noël accepte de me faire des cadeaux, dans tous les cas j'aimerais ajouter devant l'ampli un tuner en pédale (ou en rack), une pédale de volume, un wah, un overdrive (probablement une TS-808) et un noise gate et dans l'effect loops certaines choses complémentaires à ce que mon JFX-1 (et/ou GT-100) ne comblerait pas, tels que chorus, reverb, flanger, etc.
Bref voilà, désolé pour le pavé mais n'étant vraiment pas pro de la sono vos avis seraient extrêmement appréciés!

@/$%"$?%!!!
Il est 4 heures du matin et je n'arrive plus à dormir...
Juste avant d'aller me coucher, BAM! je suis tombé là-dessus: Ampli de puissance Marshall 9200 2X50W (lampes 6L6, mais utilisé notamment par Dave Murray durant les années 80. Bref, avec le JMP-1 en pré-amp, toute la déclinaison du son marshall des années 62 jusqu'au JCM 2000) à un prix de vol: 500$ CAD (340 Euros)... 🤘
J'attends juste que le type soit levé... Et que je fasse le deal à partir du téléphone du bureau, parce que là, ma femme va vraiment me tuer! 😇
Je vous en redonne des nouvelles et si je m'apprête à faire une bêtise, vous avez jusqu'à ce que je réussisse à parler au mec pour me stopper! 😆
Il est 4 heures du matin et je n'arrive plus à dormir...
Juste avant d'aller me coucher, BAM! je suis tombé là-dessus: Ampli de puissance Marshall 9200 2X50W (lampes 6L6, mais utilisé notamment par Dave Murray durant les années 80. Bref, avec le JMP-1 en pré-amp, toute la déclinaison du son marshall des années 62 jusqu'au JCM 2000) à un prix de vol: 500$ CAD (340 Euros)... 🤘
J'attends juste que le type soit levé... Et que je fasse le deal à partir du téléphone du bureau, parce que là, ma femme va vraiment me tuer! 😇
Je vous en redonne des nouvelles et si je m'apprête à faire une bêtise, vous avez jusqu'à ce que je réussisse à parler au mec pour me stopper! 😆

Hello,
Toutes les solutions sont intéressantes mais attention, il ne faut pas mettre le JMP1 dans la loop d'effet, mais y mettre uniquement les effets temporels (je viens de répondre à un autre poste qui parle de cela 😁) il faudra peut être pensé à faire un cours 😆 Tu peux quand même mettre le JMP1 dans la loop mais là tu es en direct et donc tu perds tous ce que le preamp de ton ampli proposerait.
Je suis un fan de Marshall (et de Maiden) donc j'ai un peu tout utilisé. A l'époque mon Jmp1 sortait dans un 2 fois 50/50 avec dans la boucle d'effet un G Major (1 et 2) et un bête controleur MIDI pour piloter tout ça, puis un box 4 X 12 1960 Lead. Pour les petites scènes j'utilisais un autre ampli de puissance, un 20/20 à transistor (pas terrible mais hyper pratique en rack une unité). Pour finir je suis partir sur un 50/50 Mesa Boogie et là j'ai trouvé le son que je voulais. (attention un 50/50 c'est vraiment hyper hyper puissant et en général tu utilises 2% des ces possibilités...et encore :-)
Plus tard j'ai changé tout car le JMP1 (que j'utilise toujours à la maison) me semblait limité au Heavy (mon style préféré) mais je ne pouvais pas partir sur du metal, etc... j'ai donc prit une tête Marshall 410H en rack avec un G système et là, je suis content... mais tout en rack (avec des pédale connectée au Gsystème plus un pédalier) c'est énorme ... donc pas toujours pratique si pas de roads 😆 J'ai donc une autre configuration plus simple pour les petits gigs 😇
Toutes les solutions sont intéressantes mais attention, il ne faut pas mettre le JMP1 dans la loop d'effet, mais y mettre uniquement les effets temporels (je viens de répondre à un autre poste qui parle de cela 😁) il faudra peut être pensé à faire un cours 😆 Tu peux quand même mettre le JMP1 dans la loop mais là tu es en direct et donc tu perds tous ce que le preamp de ton ampli proposerait.
Je suis un fan de Marshall (et de Maiden) donc j'ai un peu tout utilisé. A l'époque mon Jmp1 sortait dans un 2 fois 50/50 avec dans la boucle d'effet un G Major (1 et 2) et un bête controleur MIDI pour piloter tout ça, puis un box 4 X 12 1960 Lead. Pour les petites scènes j'utilisais un autre ampli de puissance, un 20/20 à transistor (pas terrible mais hyper pratique en rack une unité). Pour finir je suis partir sur un 50/50 Mesa Boogie et là j'ai trouvé le son que je voulais. (attention un 50/50 c'est vraiment hyper hyper puissant et en général tu utilises 2% des ces possibilités...et encore :-)
Plus tard j'ai changé tout car le JMP1 (que j'utilise toujours à la maison) me semblait limité au Heavy (mon style préféré) mais je ne pouvais pas partir sur du metal, etc... j'ai donc prit une tête Marshall 410H en rack avec un G système et là, je suis content... mais tout en rack (avec des pédale connectée au Gsystème plus un pédalier) c'est énorme ... donc pas toujours pratique si pas de roads 😆 J'ai donc une autre configuration plus simple pour les petits gigs 😇

Wow, super Lazy pour le feedback! Merci! 👍
Oui, je vais fouiller pour ce cours en question...
Pour la question de brancher dans la loop d'effet le JMP à une tête d'ampli, en fait j'ai lu quelque part que Murray avait utilisé ce truc en le branchant dans une tête JCM 2000 je crois (pour les EL34 je pense bien), pour revenir ensuite au EL34 100/100 Dual Monobloc.
Bref, évidemment même un 50/50 est hyper puissant, pas évident en "home studio"...
N'empêche que je suis tombé sur un vidéo You Tube où le type a, dans sa chambre à coucher (si si!), le rack JFX/JMP/Dual Monobloc 9200 et qui fait un tutoriel de son "Tone Dave Murray"... Voici d'ailleurs le lien, si tu veux y jeter un oeil: https://www.youtube.com/watch?v=mps-u-gSCSQ
Néanmoins, ta configuration plus simple m'intrique beaucoup, j'aimerais en savoir plus et j'aimerais savoir si, correctement branché au bon endroit, le scénario 3 que j'ai échafaudé te parait viable, si on peu dire...
UP THE IRON! 🤘
Oui, je vais fouiller pour ce cours en question...
Pour la question de brancher dans la loop d'effet le JMP à une tête d'ampli, en fait j'ai lu quelque part que Murray avait utilisé ce truc en le branchant dans une tête JCM 2000 je crois (pour les EL34 je pense bien), pour revenir ensuite au EL34 100/100 Dual Monobloc.
Bref, évidemment même un 50/50 est hyper puissant, pas évident en "home studio"...
N'empêche que je suis tombé sur un vidéo You Tube où le type a, dans sa chambre à coucher (si si!), le rack JFX/JMP/Dual Monobloc 9200 et qui fait un tutoriel de son "Tone Dave Murray"... Voici d'ailleurs le lien, si tu veux y jeter un oeil: https://www.youtube.com/watch?v=mps-u-gSCSQ
Néanmoins, ta configuration plus simple m'intrique beaucoup, j'aimerais en savoir plus et j'aimerais savoir si, correctement branché au bon endroit, le scénario 3 que j'ai échafaudé te parait viable, si on peu dire...
UP THE IRON! 🤘

Ok, je remonte ce topic et j'ai vraiment besoin de l'aide de quelqu'un! (Lazy, à l'aaiiiide!) 😉
J'ai réussi à mettre la main sur ma dernière pièce du "puzzle" pour mon amplification. Enfin, presque... Il ne me manque qu'un baffle en 4X12", mais pour un moment, le budget est "fermé"... (Sinon, ma femme va me tuer!!!)
J'ai donc du matos et maintenant, je cherche à tout connecter ça ensemble... Et c'est là que j'ai un problème... 😞
Donc, je vous dresse d'abord l'inventaire avec pour chacune des pièces le lien vers le manuel en PDF... Au besoin, si tu veux m'aider Lazy, peut-être quelle serait plus simple de tout envoyer ça par e-mail...
Alors voilà:
Préampli: JMP-1 (je n'ai pas la footswitch) 😞
http://www.amparchives.com/Amp%20Archives/Marshall/Marshall%20%20Handbooks/Marshall%20JMP-1%20Handbook.pdf
Poweramp: Marshall 9200 (je me le suis finalement offert! 🤘 )
http://www.drtube.nl/schematics/marshall/91009200.pdf
Effet rack: Marshall JFX-1
https://medias.audiofanzine.com/files/notice-marshall-jfx1-anglais-469850.pdf
Multi-effet: Boss GT-100 (J'ai lu qu'il y a moyen de l'utiliser comme contrôleur midi. Aussi, je ne le veux pas comme préampli, juste pour les effets -et footswitch pour les canaux du JMP-1)
https://www.boss.info/us/support/by_product/gt-100/owners_manuals/
Finalement, j'ai deux HP Blackstar HT-112 (12", 50W chacun, 16 Ohms) - Prochaine dépense "folle": un cab Marshall 4X12...
https://www.blackstaramps.com/pdf/handbooks/ht-112-handbook.pdf
Donc, est-ce que quelqu'un pourrait me faire le "diagramme" ou m'expliquer quels devraient être les branchements afin que cela fonctionne (incluant la Boss Gt-100 comme foot switch et pour les effets, PAS comme ampli/simulateur d'ampli)? J'ai surtout pas envie que quelque chose explose!!! 😆
Je lui serais éternellement reconnaissant!!! 🍺🍺🍺
J'ai réussi à mettre la main sur ma dernière pièce du "puzzle" pour mon amplification. Enfin, presque... Il ne me manque qu'un baffle en 4X12", mais pour un moment, le budget est "fermé"... (Sinon, ma femme va me tuer!!!)
J'ai donc du matos et maintenant, je cherche à tout connecter ça ensemble... Et c'est là que j'ai un problème... 😞
Donc, je vous dresse d'abord l'inventaire avec pour chacune des pièces le lien vers le manuel en PDF... Au besoin, si tu veux m'aider Lazy, peut-être quelle serait plus simple de tout envoyer ça par e-mail...
Alors voilà:
Préampli: JMP-1 (je n'ai pas la footswitch) 😞
http://www.amparchives.com/Amp%20Archives/Marshall/Marshall%20%20Handbooks/Marshall%20JMP-1%20Handbook.pdf
Poweramp: Marshall 9200 (je me le suis finalement offert! 🤘 )
http://www.drtube.nl/schematics/marshall/91009200.pdf
Effet rack: Marshall JFX-1
https://medias.audiofanzine.com/files/notice-marshall-jfx1-anglais-469850.pdf
Multi-effet: Boss GT-100 (J'ai lu qu'il y a moyen de l'utiliser comme contrôleur midi. Aussi, je ne le veux pas comme préampli, juste pour les effets -et footswitch pour les canaux du JMP-1)
https://www.boss.info/us/support/by_product/gt-100/owners_manuals/
Finalement, j'ai deux HP Blackstar HT-112 (12", 50W chacun, 16 Ohms) - Prochaine dépense "folle": un cab Marshall 4X12...
https://www.blackstaramps.com/pdf/handbooks/ht-112-handbook.pdf
Donc, est-ce que quelqu'un pourrait me faire le "diagramme" ou m'expliquer quels devraient être les branchements afin que cela fonctionne (incluant la Boss Gt-100 comme foot switch et pour les effets, PAS comme ampli/simulateur d'ampli)? J'ai surtout pas envie que quelque chose explose!!! 😆
Je lui serais éternellement reconnaissant!!! 🍺🍺🍺

Hello Danmorris. Il me semble que tout est expliqué page 3 du JFX-1. En 1 ton boss en midi sur l'entrée du JFX; 2 le JFX vers le JMP-1; 3- le JMP-1 vers le 9200 et enfin le 9200 vers le baffle. La guitare brancher sur le JMP-1. Mais attendre d'autres avis car je ne voudrais pas être responsable d'une catastrophe. Un p'tit lien: https://www.youtube.com/watch?v=mps-u-gSCSQ

Merci Fredo! Oui, c'est ce qui me semble aussi. D'ailleurs, sur un groupe Facebook, j'ai obtenu le même avis. Maintenant, c'est de savoir si les HP de mon baffle pourront supporter... Je crois que oui, pour autant que je ne grimpe pas le volume... De toute manière, je suis très loin de faire un gig! 😉
Aussi, par la sortie émulée du JMP, je pourrai sans soucis me brancher sur l'ordi pour m'enregistrer (Garage band) au besoin...
Super, j'attends juste le son de cloche de Lazy pour tester tout ça! 👍
Aussi, par la sortie émulée du JMP, je pourrai sans soucis me brancher sur l'ordi pour m'enregistrer (Garage band) au besoin...
Super, j'attends juste le son de cloche de Lazy pour tester tout ça! 👍

Salut Dan et bonne année à toi et tes proches! ben dis-moi, tu n'es plus vraiment dans la méditation là!! 🍺🎸🍺

Hey 😉
Yes. Les rack d'effets dans la "FX loop" du JMP1 et tu doses le retour d'effet dans le JMP1. Les pédales en général tu les mets en sortie de gratte. Ensuite c'est du classique, JMP1 dans Ampli de puissance et Ampli dans Baffles. Attention à utilisé des bons câbles et assez court si possible (pour éviter les buzz). Ajoute un câble MIDI en sorte master midi du JMP1 dans ton rack d'effet en "slave" comme ca quand tu changes de programme sur ton JMP1, ca change aussi sur le rack d'effet.
Yes. Les rack d'effets dans la "FX loop" du JMP1 et tu doses le retour d'effet dans le JMP1. Les pédales en général tu les mets en sortie de gratte. Ensuite c'est du classique, JMP1 dans Ampli de puissance et Ampli dans Baffles. Attention à utilisé des bons câbles et assez court si possible (pour éviter les buzz). Ajoute un câble MIDI en sorte master midi du JMP1 dans ton rack d'effet en "slave" comme ca quand tu changes de programme sur ton JMP1, ca change aussi sur le rack d'effet.

Si çà prend pas feu çà doit envoyer grave !!!😆👍

Hey joli la bécane Gary 😉

HD road king cvo....moto de vieux rocker !!😉🍺

J'ai un 1340, pour les vieux rocker aussi 😆🍺

COOL!
Merci Lazy pour ton input! 👍
Maintenant, il me reste à trouver les bons câbles et dès que je suis prêt mentalement, je bidouille tout ça et vous en redonne des nouvelles! 🤘
Merci Lazy pour ton input! 👍
Maintenant, il me reste à trouver les bons câbles et dès que je suis prêt mentalement, je bidouille tout ça et vous en redonne des nouvelles! 🤘

Tu as des câbles chez "Planet waves" qui sont vraiment pas mal. Tu as 8 connecteurs plaqué or et 3 mètres de câbles.
Tu coupes tes câbles à la bonne longueur et tu mets le connecteurs au bout.... un petit tour de vis (pas de soudure) et le connecteur est dans le câble.
Du coup tu as tes longueurs de câble juste (et le plus court possible) et avec des câbles et connecteurs en or ... woaow ...ca ne buzz pas ou très peu 😇
PS: met ton Ampli en bas du Rack. Si tu peux, laisse un espace de libre entre l ampli et le rack au dessus (car ca chauffe un max)
Tu coupes tes câbles à la bonne longueur et tu mets le connecteurs au bout.... un petit tour de vis (pas de soudure) et le connecteur est dans le câble.
Du coup tu as tes longueurs de câble juste (et le plus court possible) et avec des câbles et connecteurs en or ... woaow ...ca ne buzz pas ou très peu 😇
PS: met ton Ampli en bas du Rack. Si tu peux, laisse un espace de libre entre l ampli et le rack au dessus (car ca chauffe un max)

Cool Lazy! Je suis allé sur leur site et j'ai découvert qu'ils vendent en ligne, c'est super!
Et tu me parle de ce kit là? http://www.planetwaves.com/pwProductDetail.Page?ActiveID=4115&productid=22&productname=DIY_Solderless_Pedalboard_Cable_Kit
Pour le rack, oui, c'est prévu que je laisse un espace en bas. En fait, il me reste aussi à me le procurer... Je voulais juste "tester" la "chose" quitte à ne "rien empiler", juste pour faire le test, et ensuite parachever le setup (en attendant, j'ai mon Blackstar et mon petit JCM 1W, donc bien assez pour pratiquer, ce qui est le plus important!)
Et étant donné que je ne prévois pas partir en tournée mondiale avant... 2036 ou 2046... 😆
Donc, rien ne presse!
Mais sérieusement, j'ai l'approche un peu "collectionneur" donc pas le feu... N'empêche que ça démange toujours d'entendre un peu le truc...
Bref, je pensais aller me chercher un rack à 8 places ou 10 places.
Ce que j'ai "ramassé", pour l'instant: 2 espaces pour l'ampli (9200) + 1 de libre, 1 pour le JMP-1, 1 pour le JFX-1. (Donc 5 espaces).
Ce que je voulais "ajouter", dans les prochains mois: un "Power regulator" et un tuner (j'aime bien le Korg!)
Donc, si j'additionne: 7 "places" de rack à terme. Avec 1 à 3 autres place dispo, ça me permettra d'ajouter éventuellement d'autres trucs, selon le besoin/budget. (par exemple, un G-major...)
Work in progress... 😉
Et tu me parle de ce kit là? http://www.planetwaves.com/pwProductDetail.Page?ActiveID=4115&productid=22&productname=DIY_Solderless_Pedalboard_Cable_Kit
Pour le rack, oui, c'est prévu que je laisse un espace en bas. En fait, il me reste aussi à me le procurer... Je voulais juste "tester" la "chose" quitte à ne "rien empiler", juste pour faire le test, et ensuite parachever le setup (en attendant, j'ai mon Blackstar et mon petit JCM 1W, donc bien assez pour pratiquer, ce qui est le plus important!)
Et étant donné que je ne prévois pas partir en tournée mondiale avant... 2036 ou 2046... 😆
Donc, rien ne presse!
Mais sérieusement, j'ai l'approche un peu "collectionneur" donc pas le feu... N'empêche que ça démange toujours d'entendre un peu le truc...
Bref, je pensais aller me chercher un rack à 8 places ou 10 places.
Ce que j'ai "ramassé", pour l'instant: 2 espaces pour l'ampli (9200) + 1 de libre, 1 pour le JMP-1, 1 pour le JFX-1. (Donc 5 espaces).
Ce que je voulais "ajouter", dans les prochains mois: un "Power regulator" et un tuner (j'aime bien le Korg!)
Donc, si j'additionne: 7 "places" de rack à terme. Avec 1 à 3 autres place dispo, ça me permettra d'ajouter éventuellement d'autres trucs, selon le besoin/budget. (par exemple, un G-major...)
Work in progress... 😉

Bon ben je confirme alors! tu n'es plus vraiment dans la méditation!! 🍺🎸🍺

lol Manitoba! 😁😁😁
Mais, au juste, comment tu définis "méditation"?
Mais, au juste, comment tu définis "méditation"?

La méditation étant une pratique mentale ou spirituelle, nous aurions pu considerer que tu évoluais dans un univers virtuel, ce qui ne semble vraiment pas (ou plus) être le cas! 🍺🎸🍺

😆😆😆😆😆

Pouhahahahahahaha!
En fait, je joue de la guitare dans la matrice! C'est dingue ce que j'arrive à faire! 😆😆😆😆
En fait, je joue de la guitare dans la matrice! C'est dingue ce que j'arrive à faire! 😆😆😆😆

Alors là! si tu me parles de matrice, tu me renvoies directement à mon artiste préféré (69 ans quand il a refait ce remake) : https://www.youtube.com/watch?v=NpNcYfaDQbM !! 🍺🎸🍺

Yes, c'est bien ça 😉
Un cleaner de courant c est toujours bien et un tuner, comme tu veux.
Le G major est pas mal du tout (version 1 et 2).
Un cleaner de courant c est toujours bien et un tuner, comme tu veux.
Le G major est pas mal du tout (version 1 et 2).

Important Danmorris. N'oublies pas de sélectionner la bonne impédance de sortie sur l'ampli. 16 OHm pour le Blackstar.

Yessss! 👍
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