Comment brancher la Boss GT100 sur l'ampli ?
Bonjour,
Le père Noel a été trés sympa avec moi: multi-effets Boss GT100 et ampli Hugues & Kettner TubeMeister 20.
Mais je me pose une question de débutant, comment les connecter:
1- guitare dans l'entrée de la GT100 puis sortie de la GT100 dans l'entrée de l'ampli
ou
2- guitare dans l'entrée de l'ampli et GT100 dans la boucle d'effets de l'ampli
Merci par avance pour vos conseils.
Je ne suis pas expert en la matière mais vu qu'il n'y a pas de réponse, je vais tenter de donner mon point de vue.
Perso, je n'ai encore jamais utilisé de boucle d'effet, mais de ma compréhension, c'est pour y placer des effets de fin de cycle, type delay, distorsion, …
Si tu as une multi effet, j'imagine que tu peux générer tout un tas d'effet et gérer l'ordre, donc perso, ce que je ferais, c'est appliquer la pédale à l'entrée de l'ampli, et n'utiliser l'ampli que comme un haut parleur en sortie.
Perso, j'utilise soit les effets de mes pédales, soit ceux de l'ampli, mais ne me suis pas trop amusé à mixer les deux en parallèle.
Il me semble qu'il y avait un article assez bien écrit dans le blog de hguitare sur le sujet, peut être que ça pourrait t'aider à y voir plus clair ?
Merci pour ta réponse.
J'ai essayé les 2 configurations et j'obtiens un meilleur son en branchant la GT100 sur la boucle d'effets de l'ampli.
Je n'utilise pas les préamplis de la GT100, je ne me sers que des effets et j'utilise le préampli à lampes de la tête Hugues & Kettner.
J'ai trouvé le blog qui parle d'un branchement à 4 cables mais je n'ai pas réussi à la configurer...
Vous devez être connecté pour répondre sur le forum