Changement d'accord, notes parasites

Hello,
Entre 2 d'accords, quand je relache la pression de mes doigts sur le manche, cela génère des notes qui "parasitent" ce que je suis en train de jouer.
Je les entends de plus en plus, surtout en arpèges, et ceux même avec un jeux de cordes neuf.
Comment puis-je limiter ces notes parasites?
Quelle erreur de débutant suis-je en train de commettre?
Y a t- il un rapport avec la hauteur des cordes?
Merci d'avance pour votre aide!
Bonne soirée
Entre 2 d'accords, quand je relache la pression de mes doigts sur le manche, cela génère des notes qui "parasitent" ce que je suis en train de jouer.
Je les entends de plus en plus, surtout en arpèges, et ceux même avec un jeux de cordes neuf.
Comment puis-je limiter ces notes parasites?
Quelle erreur de débutant suis-je en train de commettre?
Y a t- il un rapport avec la hauteur des cordes?
Merci d'avance pour votre aide!
Bonne soirée

Salut. hum, tu dis " quand je relache la pression de mes doigts sur le manche", ca veut dire que les cordes sont jouée à vide !?!
Si tes cordes font des bruits comme ça alors que tu ne poses pas tes doigts dessus, c'est un problème de la guitare. C'est sûrement le manche et/ou la hauteur des cordes.
Si maintenant c'est quand tu as les doigts sur les cordes c'est très certainement que tu n'appuies pas assez fort. Redis moi
Si tes cordes font des bruits comme ça alors que tu ne poses pas tes doigts dessus, c'est un problème de la guitare. C'est sûrement le manche et/ou la hauteur des cordes.
Si maintenant c'est quand tu as les doigts sur les cordes c'est très certainement que tu n'appuies pas assez fort. Redis moi

Arf...je m'exprime mal... je retente :
Mon problème intervient entre 2 accords.
Par exemple, quand je veux enchaîner 2 noirs sur 2 accords différents.
Je positionne les doigts de ma main gauche, et au moment où je les relève pour changer d'accord, j'ai l'impression que les cordes suivent mes doigts et que ça les fait vibrer. Sans que je les grattent avec ma main droite.
Les premiers temps j'ai cru que mes cordes étaient sales et qu'elle collaient un peu au doigts, mais même avec des cordes neuves ça persiste.
Je m'en rendais pas compte à mes débuts, mais maintenant que j'enchaîne les accords un peu plus vite, j'ai l'impression que la vitesse amplifie cet effet....
Donc je ne sais pas si c'est moi qui fait n'importe quoi avec mes doigts ou si c'est mes cordes qui sont trop hautes....
Vraiment désolé si je ne suis pas super clair, et merci tout de même pour le coup de main!
Bonne soirée!
Mon problème intervient entre 2 accords.
Par exemple, quand je veux enchaîner 2 noirs sur 2 accords différents.
Je positionne les doigts de ma main gauche, et au moment où je les relève pour changer d'accord, j'ai l'impression que les cordes suivent mes doigts et que ça les fait vibrer. Sans que je les grattent avec ma main droite.
Les premiers temps j'ai cru que mes cordes étaient sales et qu'elle collaient un peu au doigts, mais même avec des cordes neuves ça persiste.
Je m'en rendais pas compte à mes débuts, mais maintenant que j'enchaîne les accords un peu plus vite, j'ai l'impression que la vitesse amplifie cet effet....
Donc je ne sais pas si c'est moi qui fait n'importe quoi avec mes doigts ou si c'est mes cordes qui sont trop hautes....
Vraiment désolé si je ne suis pas super clair, et merci tout de même pour le coup de main!
Bonne soirée!

Salut M.XXC, ok je vois de quoi tu parles. C'est normal d'entendre une petite résonance des cordes à vides quand tu lèves tes doigts. Maintenant, c'est normalement assez léger (à moins que tu mettes beaucoup d'effet sur un ampli, comme par exemple de la distorsion). Essaie de lever tes doigts un peu plus un "douceur", mais à ta place je en me ferais aucun soucis pour ça. Normalement quand le passe est rapide (ce qui sera le cas d'ici quelques semaines/mois) tu n'entendras plus ces résonances. 😉

Tu arriverais à mesurer la hauteur de tes cordes en 12e frette (distance entre le haut de la frette et le bas de la corde)?
Vous devez être connecté pour répondre sur le forum