Accords chromatiques et barrés : souplesse et musculation

avatar
Tigrette

28/11/2016

Bonsoir,
Je pratique quotidiennement les gammes chromatiques parce que je manque énormément de souplesse. Cool, je progresse sur le manche mais j'ai encore beaucoup beaucoup beaucoup de rigidités. Ce serait impossible pour moi de jouer sans faire des gammes.
Comme je suis motivée par certains morceaux, je commence à être très intéressée par la pratique des accords barrés.
Et là, d'autres tensions apparaissent ... ( ... aaaahhh richesses et variétés des souffrances... hihi) et là, je me demande : y a t-il besoin d'être d'abord complètement à l'aise sur la totalité du manche (être souple) avant de s'exercer aux accords barrés (être musclée) ?
Je vois qu'entre les gammes chromatiques et la pratique des accords barrés, il y a 2 cursus. Est-ce un fait exprès ou en relation avec la nécessité de se détendre les doigts et de bien élargir les écarts AVANT de travailler la musculature de la pince, du poignet (notamment) ?
Vous souhaitez apprendre la guitare ?
avatar
Lazy Dalagan
Prof

28/11/2016

Le cursus est effectivement pensé pour que tu puisses bien bosser ta dextérité et la force de tes minmines avant d'arriver sur les barrés. Je te conseils donc de bien suivre les cours dans l'ordre jusque aux barrés, ensuite c'est plus facile de sauter de cours en cours.
avatar
Tigrette

29/11/2016

Ok d'acc. Merki beaucoup Lazy Dalagan 🙂

Vous devez être connecté pour répondre sur le forum