Y a-t'il un âge limite pour apprendre la guitare ?

Maureplain

28/03/2019

Quand vous m'aurez donné la réponse, je vous dirai le mien... quoi qu'il en soit je suis débutant de chez débutant (pour parler jeune) et je n'ai pas l'intention de conserver ce statut bien longtemps.
Vous souhaitez apprendre la guitare ?
Nicolas B.

28/03/2019

Le bon âge est quand l'envie est là 😉
Bienvenue
Maureplain

28/03/2019

Je prends
Quicksilver66

28/03/2019

Perso, j'ai 20 ans mais je vous beaucoup de guitariste de plus de 50 ans commencer la guitare 😁
Maureplain

28/03/2019

J'ai donc 22 ans de retard... 😞
Blade

29/03/2019

C'est mon cas Quicksilver, j'ai recommencer à 52 ans après plus de 30 ans sans toucher à une guitare. Bienvenue Maureplain 🍺
Essayez nos cours gratuitement
Raff de HGuitare

29/03/2019

Pour être tout à fait clair : IL N'Y A PAS D'ÂGE POUR COMMENCER !

Comme le dit Nicolas, le plus important c'est la motivation. Il y a en fait un gros problème de communication autour de l'âge pour "apprendre" dans son sens large. Oui, c'est plus accessible d'apprendre quand on est jeune tout simplement parce que les connexions se créent plus rapidement. Non, cela ne veut pas dire que l'on ne peut pas apprendre plus tard.

D'ailleurs, on l'oublie souvent, mais la maturité amène aussi des avantages face aux "jeunes". On parvient peut-être plus à gérer nos frustration face à l'apprentissage, on est plus assidu face au travail, etc, etc.

Donc, encore une fois, pas de recul, pas d'excuse, pas de complexe mais bien plus important : DU PLAISIR !! Et là, on est tous d'accord pour dire qu'il n'y a pas d'âge pour se faire plaisir. 😉
SERGIO.P

29/03/2019

great....au heureusement H guitare n a pas de categorie Senior...lol
=RiTon=

29/03/2019

Bienvenue Maureplain🎸
Gilrael

29/03/2019

Salut et sois le bienvenu, j'ai 41 ans (ouais dans une semaine et alors 😆),