J'espère qu'HGuitare fait des miracles!

Maozier

06/07/2021

Bonjour.
Je m'appelle Cédric. Ça va faire 20 ans que j'essaie d'apprendre la guitare, et je bloque à chaque fois. Du coup, ça y est, je saute le pas et appelle à l'aide.
Je suis déjà batteur (autodidacte) et j'espérais y arriver seul avec la guitare, mais ce n'est pas du tout la même chose.
Je m'intéresse également à la basse (instrument qui me réussit mieux que la guitare). Du coup, je me demandais si HGuitare proposait également des leçons de basse.
J'espère également que ce site sera l'occasion de rencontrer de nouvelles personnes, même si c'est virtuellement (paraît que c'est à la mode en ce moment).
Au plaisir de vous lire et de vous écouter!
Cédric

Vous souhaitez apprendre la guitare ?
Bouquetf

07/07/2021

Salut,

Bienvenue à toi. HGuitare ne fera pas de miracle, mais le miracle est dans tes doigts et hguitare donne une bonne base pour progresser :)
Pour la basse, il n'y a pas de cours sur le sujet à l'heure actuelle mais sait on jamais, peut être que ça apparaîtra dans le futur. Toujours est-il que j'ai l'impression qu'on peut transposer certaines idées de la guitare sur une basse, après tout, ya juste moins de cordes, une octave plus grave, et la guitare permet de travailler des rythmiques qui peuvent se transposer à la basse alors pourquoi pas :)
Du côté de ce que propose hguitare, ça permet d'avoir un bon tronc commun pour arriver à jouer ce que l'on veut. Disons qu'en 5/6 mois, tu auras un répertoire de pas mal de chansons accessibles, cf. les cursus 1 à 5 dans les morceaux
Après, n'hésite pas à spécifier plus précisément tes objectifs, ça te permettra de travailler ce qui te sera vraiment utile en laissant de côté ce qui ne t'intéresse pas (genre le chant)

Dans tous les cas, bienvenue à toi, je suis sûr qu'en suivant les cursus dans l'ordre, tu verras très vite des progrès. Et le forum sera là pour répondre aux questions que tu auras petit à petit
Maozier

08/07/2021

Le miracle que j'attends de HGuitare, c'est de me guider afin de m'éviter de partir sur des chansons trop compliquées, de brûler les étapes. Bref, de me guider.
L'avantage de la basse, à mon niveau, c'est que c'est une corde à la fois! Dès que je dois prendre ne fut-ce que 2 cordes en même temps et changer de position, ça ne va plus!
La basse m'aide aussi au niveau des écarts de doigts. C'est fou ce que le manche d'une guitare semble étroit après avoir fait un peu de basse.
Je te rassure, je prends les cours dans l'ordre, et je vois déjà de réels changement, en seulement 3 jours! Bref, je ne regrette pas de m'être inscrit.
En tous cas, merci pour ta réponse. En plus des cours, je me rends compte qu'on peut même échanger avec d'autres musiciens, et ça fait du bien!
MagicCedric

07/07/2021

Salut Cedric et bienvenu sur le site.
Si tu es batteur et bassiste tu as déjà une base, celle du rythme (perso c'est ce qui m'a donné le plus de fil a retordre) pour le reste commence par le commencement ^^ , et prends ton temps ça va venir.
Tu es de quel coin ?
Maozier

08/07/2021

Salut, merci!
Oui, j'ai déjà de bonnes bases et une certaine expérience en groupe (j'ai déjà pu constater que c'était très utile).
Je ne désespère pas pour la guitare, j'ai juste cru que je pourrai y arriver comme avec la batterie, c'est-à-dire seul.
Cela ne fait que 3 jours que j'ai commencé les cours, et je vois déjà une nette amélioration.
Je suis de Dour, en Belgique
ReamDave

08/07/2021

Hello,
Bienvenue dans le groupe. bon courage à toi. Pour avoir essayé auparavant d'apprendre la guitare seul comme toi je m'aperçois qu'enchainer les cours dans l'ordre des cursus HGuitare facilite vraiment l'apprentissage et permet de mettre des choses en place là ou avant ça ne rentrait pas.
Bonne continuation 🤘
Essayez nos cours gratuitement
Maozier

08/07/2021

Merci beaucoup. Je viens de m'en rendre compte avec Smoke on the water et les enchainements d'accords. 😉🤘🍺
Raff de HGuitare

09/07/2021

Salut à toi Cédric, bienvenu sur HGuitare 🙂

Pour ta crainte de t'éparpiller sur des morceaux trop compliqués, cela ne devrait pas te poser trop de soucis ici. Sur HGuitare, on a justement classé les morceaux dans des cursus, qui représente également les cursus des cours "standards".
Du coup, si tu es par exemple en train de suivre les cours du cursus 3, c'est que les morceaux du cursus 3 sont abordables et te feront directement travailler ce qui est abordé dans le cursus en question (et précédents).

Dans tous les cas, essaie d'être le plus régulier possible dans la pratique. Mais ça, avec ton expérience batterie, je pense que tu le sais.

Hésites surtout pas si t'as la moindre question et d'ici là, il ne me reste plus qu'à te souhaiter une bonne gratte 🎸
Maozier

11/07/2021

Merci beaucoup.
Je dois bien avouer que votre cursus est incroyablement bien pensé. Chaque morceau directement lié aux matières vues + les riffs classés par difficulté. Et surtout l'étendue des registres, il y en a vraiment pour tout le monde.
Je ne regrette pas du tout mon inscription.
Pour la régularité, pas de soucis. Grace à vos cours et à mes progrès, j'ai retrouvé l'envie d'apprendre. 😉😉🤘
Raff de HGuitare

12/07/2021

Très heureux d'apprendre que le site te plaît 😁
DUC

13/07/2021

Super 👍
Vous souhaitez apprendre la guitare ?
Zendannon

21/07/2021

Je viens de lire tous les messages et je me retrouve dans tout ce que tu dis, avec moins de difficultés pour aborder la guitare, mon père m'ayant appris les bases mais avec la pédagogie de Taz... J'ai donc fait comme pour apprendre à conduire, j'ai compté sur moi même, mais j'ai besoin quand même d'une guitare-école🎸 😆😆

Vous devez être connecté pour répondre sur le forum