J'espère qu'HGuitare fait des miracles!

Maozier

06/07/2021

Bonjour.
Je m'appelle Cédric. Ça va faire 20 ans que j'essaie d'apprendre la guitare, et je bloque à chaque fois. Du coup, ça y est, je saute le pas et appelle à l'aide.
Je suis déjà batteur (autodidacte) et j'espérais y arriver seul avec la guitare, mais ce n'est pas du tout la même chose.
Je m'intéresse également à la basse (instrument qui me réussit mieux que la guitare). Du coup, je me demandais si HGuitare proposait également des leçons de basse.
J'espère également que ce site sera l'occasion de rencontrer de nouvelles personnes, même si c'est virtuellement (paraît que c'est à la mode en ce moment).
Au plaisir de vous lire et de vous écouter!
Cédric

Vous souhaitez apprendre la guitare ?
Bouquetf

07/07/2021

Salut,

Bienvenue à toi. HGuitare ne fera pas de miracle, mais le miracle est dans tes doigts et hguitare donne une bonne base pour progresser :)
Pour la basse, il n'y a pas de cours sur le sujet à l'heure actuelle mais sait on jamais, peut être que ça apparaîtra dans le futur. Toujours est-il que j'ai l'impression qu'on peut transposer certaines idées de la guitare sur une basse, après tout, ya juste moins de cordes, une octave plus grave, et la guitare permet de travailler des rythmiques qui peuvent se transposer à la basse alors pourquoi pas :)
Du côté de ce que propose hguitare, ça permet d'avoir un bon tronc commun pour arriver à jouer ce que l'on veut. Disons qu'en 5/6 mois, tu auras un répertoire de pas mal de chansons accessibles, cf. les cursus 1 à 5 dans les morceaux
Après, n'hésite pas à spécifier plus précisément tes objectifs, ça te permettra de travailler ce qui te sera vraiment utile en laissant de côté ce qui ne t'intéresse pas (genre le chant)

Dans tous les cas, bienvenue à toi, je suis sûr qu'en suivant les cursus dans l'ordre, tu verras très vite des progrès. Et le forum sera là pour répondre aux questions que tu auras petit à petit
Maozier

08/07/2021