Il n'y a pas d'age pour se faire plaisir !
Bonjour à toutes et tous !
Comme dit dans le titre, il aura fallu attendre 54 ans pour me lancer dans l'apprentissage de la guitare électrique. Je n'ai jamais joué à la guitare, mais je suis prêt à tout ! Je vais devoir commencer tout en bas de l'échelle, advienne que pourra !
Je suis tout à fait confiant, mon matériel est commandé depuis ce weekend chez Thomann : une guitare Harley Benton DC200 st avec deux micros doubles si j'ai bien compris, un ampli de la même marque HB20-R, et tout ce qui va avec : médiators, cable 3 m, casque audio, repose guitare, accordeur, produit pour les cordes (?), sangle et cordes de rechange.
Par contre, j'ai peur d'une petite chose : voilà, je suis un faux droitier, et je tiens ma guitare manche à droite comme un gaucher ; en même temps, ce n'est peut-être pas plus mal, parce que mon pouce gauche est raide comme la justice suite à un accident de travail : il vaut mieux qu'il tienne le médiator !
J'espère que cela ne me posera pas trop de problème d'adaptation pour les cours ?
Heureux comme un môme d'être parmi vous !
Je vous souhaite une bonne journée,
Féros
Comme dit dans le titre, il aura fallu attendre 54 ans pour me lancer dans l'apprentissage de la guitare électrique. Je n'ai jamais joué à la guitare, mais je suis prêt à tout ! Je vais devoir commencer tout en bas de l'échelle, advienne que pourra !
Je suis tout à fait confiant, mon matériel est commandé depuis ce weekend chez Thomann : une guitare Harley Benton DC200 st avec deux micros doubles si j'ai bien compris, un ampli de la même marque HB20-R, et tout ce qui va avec : médiators, cable 3 m, casque audio, repose guitare, accordeur, produit pour les cordes (?), sangle et cordes de rechange.
Par contre, j'ai peur d'une petite chose : voilà, je suis un faux droitier, et je tiens ma guitare manche à droite comme un gaucher ; en même temps, ce n'est peut-être pas plus mal, parce que mon pouce gauche est raide comme la justice suite à un accident de travail : il vaut mieux qu'il tienne le médiator !
J'espère que cela ne me posera pas trop de problème d'adaptation pour les cours ?
Heureux comme un môme d'être parmi vous !
Je vous souhaite une bonne journée,
Féros
Hello Féros et bienvenue sur HGuitare ! Pas de soucis pour l'inversion de la guitare, d'ailleurs, nous avons un cours sur ce sujet dans le cursus 1, ça peut être intéressant que tu t'y attarde un peu :)
Hésite en tous les cas pas si tu as des questions, toute l'équipe est disponible pour t'aider.
D'ici là, bonne gratte et bonne journée 🙂
Hésite en tous les cas pas si tu as des questions, toute l'équipe est disponible pour t'aider.
D'ici là, bonne gratte et bonne journée 🙂
Hello Féros et bienvenu parmi nous.
Comme le dit Raff regarde bien le cours sur le sujet dans le cursus 1, ca va certainement te donner des pistes.
Je veux juste te dire que Harley Benton DC2000 est une guitare d'entrée de gamme... ca ira pour débuter mais si parfois les notes ne sonnent pas comme tu veux, etc...
ce n'est pas forcement tes doigts mais peut être la guitare 😇 Bonne guitare et si tu as besoin de nous, nous sommes là
Comme le dit Raff regarde bien le cours sur le sujet dans le cursus 1, ca va certainement te donner des pistes.
Je veux juste te dire que Harley Benton DC2000 est une guitare d'entrée de gamme... ca ira pour débuter mais si parfois les notes ne sonnent pas comme tu veux, etc...
ce n'est pas forcement tes doigts mais peut être la guitare 😇 Bonne guitare et si tu as besoin de nous, nous sommes là
Désolé, je ne me suis pas bien présenté, je précise :
Je m'appelle Philippe, et je vis en Bretagne dans les Côtes d'Armor.
Encore désolé et bonne journée !
Je m'appelle Philippe, et je vis en Bretagne dans les Côtes d'Armor.
Encore désolé et bonne journée !
Demad Philippe du 22! humm! Démarrage à zero à 54 ans, ça me rappelle quelque chose! et tu as un enorme avantage sur moi, tu démarres directement avec HGUitare!! bonne grattatoi!! 🍺🎸🍺
Bravo, bon courage et à 54 ans tu es encore tout jeune😉
Salut Phillipe
t'inquiète pas pour l'age...on est pas mal dans le meme cas!!👍
...l'important c'est la motivation..;)
bienvenu à toi🤘🎸
t'inquiète pas pour l'age...on est pas mal dans le meme cas!!👍
...l'important c'est la motivation..;)
bienvenu à toi🤘🎸
Merci pour toutes vos marques de sympathie, je vais crocher dedans, je suis très motivé !
Soulagé aussi de savoir que mes petits problèmes ne sont pas insurmontables 😁
J'attends la guitare électrique avec impatience pour pouvoir m'inscrire pour mes premiers cours 🤘
Soulagé aussi de savoir que mes petits problèmes ne sont pas insurmontables 😁
J'attends la guitare électrique avec impatience pour pouvoir m'inscrire pour mes premiers cours 🤘
Salut Philippe, un breton!! ça fait plaisir 😁
Bienvenue parmi nous 👍
Bienvenue parmi nous 👍
Effectivement Lazy, c'est une guitare entrée de gamme ! J'espère qu'elle sera juste, mais je n'ai pas le choix côté finances 😞
Je ferai une présentation quand je la recevrai ( demain normalement ) 😁
Je ferai une présentation quand je la recevrai ( demain normalement ) 😁
Coool, redis nous ce que tu en penses 😉
Bonne soirée
Bonne soirée
Bienvenue 🙂 l'avantage des guitares entrée de gamme c'est que l'on a moins peur de les bricoler 🎸
Vous devez être connecté pour répondre sur le forum