Masterclass du 10.06.19
slt,
j'ai monté un home studio, effectivement ca ne revient pas si cher que ça ( tout est relatif). Avec le bureau j' en ai eu pour moins de 800 euros. Il a des photos sur le forum.
scarlett studio avec le micro, pied de micro et cables : 140euros
enceinte yam HS7 avec support mousse et cables : 470euros
meuble bureau maison : 70 euros.
En sequenceur, j'utilise calmelwalk de Bandlab, anciennement sonar
Pour les emulateurs, simulateurs, j'ai trouvé un pédalier TOnelab de chez VOX, 100 euros d'occas
Tu as oublie de parler aussi de l'importance du processeur et de la RAM du PC
j'ai monté un home studio, effectivement ca ne revient pas si cher que ça ( tout est relatif). Avec le bureau j' en ai eu pour moins de 800 euros. Il a des photos sur le forum.
scarlett studio avec le micro, pied de micro et cables : 140euros
enceinte yam HS7 avec support mousse et cables : 470euros
meuble bureau maison : 70 euros.
En sequenceur, j'utilise calmelwalk de Bandlab, anciennement sonar
Pour les emulateurs, simulateurs, j'ai trouvé un pédalier TOnelab de chez VOX, 100 euros d'occas
Tu as oublie de parler aussi de l'importance du processeur et de la RAM du PC
Salut Vilnius !
C'est cool de détailler ta configuration, ça va donner une idée des prix !
Ah oui Cakewalk, j'avais connu l'époque Sonar mais j'avais oublié qu'il avait changé de nom.
Oui je ne suis pas rentré dans les détails de calcul effectivement, mais c'est vrai qu'un bon processeur et une bonne RAM ça facilite grandement la production (et ça décourage moins aussi).
C'est cool de détailler ta configuration, ça va donner une idée des prix !
Ah oui Cakewalk, j'avais connu l'époque Sonar mais j'avais oublié qu'il avait changé de nom.
Oui je ne suis pas rentré dans les détails de calcul effectivement, mais c'est vrai qu'un bon processeur et une bonne RAM ça facilite grandement la production (et ça décourage moins aussi).
re,
j'ai oublié de te dire merci pour cette master, que je n'ai pas pu suivre en direct.
Il est bon aussi de travailler des fois sur ce qui tourne autour de notre petite belle adorée.
J' espère des suites à cette master autour des techniques "studio"
j'ai oublié de te dire merci pour cette master, que je n'ai pas pu suivre en direct.
Il est bon aussi de travailler des fois sur ce qui tourne autour de notre petite belle adorée.
J' espère des suites à cette master autour des techniques "studio"
Pas de problème.
Merci beaucoup. Ca fait plaisir.
Ne sachant pas trop si elle avait plu, je n'avais pas pensé à une suite mais je vais y réfléchir.
C'est vrai que ça peut-être intéressant 🍺🍺
Merci beaucoup. Ca fait plaisir.
Ne sachant pas trop si elle avait plu, je n'avais pas pensé à une suite mais je vais y réfléchir.
C'est vrai que ça peut-être intéressant 🍺🍺
d'un point de vue tout à fait perso, pour une suite :
- s'enregistrer au casque ou aux HP
-quel retour mettre et à quel volume pour ne pas parasiter ( j'entend par la m'entendre jouer mais aussi et surtout entendre ma piste drum, par exemple)
- après si je vais plus loin : l'édition, le mastering et le mixage des pistes
Sophian, si tu es en manque d'idée pour un suite de cette master....😇😇😇
- s'enregistrer au casque ou aux HP
-quel retour mettre et à quel volume pour ne pas parasiter ( j'entend par la m'entendre jouer mais aussi et surtout entendre ma piste drum, par exemple)
- après si je vais plus loin : l'édition, le mastering et le mixage des pistes
Sophian, si tu es en manque d'idée pour un suite de cette master....😇😇😇
Salut Vilnius,
"L'édition, le mastering et le mixage des pistes" j'aime beaucoup cette idée là.
Je note !
Merci beaucoup ! ;-)
🍺🍺🤘✔️👍🎸
"L'édition, le mastering et le mixage des pistes" j'aime beaucoup cette idée là.
Je note !
Merci beaucoup ! ;-)
🍺🍺🤘✔️👍🎸
Super intéressant 👍
Je vais sérieusement prévoir l'achat d'une carte son.
De temps en temps je m'enregistrais avec mon téléphone, mais le son est pourri et c'est pas super motivant.
En tous cas je confirme que quand on s'enregistre on se rend mieux compte de tous nos défauts et que ça force à répéter encore et encore pour corriger les erreurs qu'on laisserait passer autrement !
Je vais sérieusement prévoir l'achat d'une carte son.
De temps en temps je m'enregistrais avec mon téléphone, mais le son est pourri et c'est pas super motivant.
En tous cas je confirme que quand on s'enregistre on se rend mieux compte de tous nos défauts et que ça force à répéter encore et encore pour corriger les erreurs qu'on laisserait passer autrement !
Salut Seskapil,
Je ne peux que t'encourager à passer à la carte son. Je ne te cache pas qu'il y a toujours une phase de réglages par contre, pouvoir s'enregistrer correctement et même construire ses compos c'est grisant !
Bon enregistrements !!!!
🤘🤘🤘🤘🤘🤘🤘🎸🎸🎸🎸🎸🎸🎸🍺🍺🍺🍺🍺
Je ne peux que t'encourager à passer à la carte son. Je ne te cache pas qu'il y a toujours une phase de réglages par contre, pouvoir s'enregistrer correctement et même construire ses compos c'est grisant !
Bon enregistrements !!!!
🤘🤘🤘🤘🤘🤘🤘🎸🎸🎸🎸🎸🎸🎸🍺🍺🍺🍺🍺
Vous devez être connecté pour répondre sur le forum