Masterclass du 09.11.19

SOXEVER

12/01/2020

Hello, j'ai pas pu suivre les cours live pendant un moment donc j'ai suivi en replay et là j'ai cherché le cours que tu prévois donc pour le 16 novembre sur gamme pentatonique intermédiaire mais je ne le trouve pas ! voilà c'était juste pour savoir, peut-être ai-je mal cherché !!!
Vous souhaitez apprendre la guitare ?
Sophian
Prof

13/01/2020

Salut SOXEVER,

Oui je me souviens de cette masterclasse, j'avais eu un problème d'internet et je n'avais pas pu l'assurer, on l'avait reportée au mois suivant.

Je vais regarder !
Oliveguit69

17/06/2020

Bonjour Sophian !
Cours vraiment top sur lequel je m'appuie depuis plusieurs semaines..

Tu parles souvent d'aller-retour strict et de l’importance de bien le maîtriser ce que je m'efforce de faire..et je commence à être à l'aise avec cette technique (J'avais tendance à un peu trop la négliger au départ)..
En revanche beaucoup de riffs, de morceaux, de licks sur Hguitare ne sont pas forcément joués avec aller-retour strict même ceux destinés aux débutants.("toute la musique que j'aime" par ex..)
Faut-il alors les jouer en A/R ou suivre la gestuelle du professeur peut-être plus adaptée au morceau au risque de prendre de mauvaises habitudes?

Sophian
Prof

17/06/2020

Salut Olive,

Merci beaucoup !!!!
Si tu peux les jouer en A/R strict c'est toujours mieux (sauf cas explicitement dit par le prof, genre certains arpèges ou truc du genre).
Parfois je relâche la pression sur l'A/R strict parce que j'ai peur d'être lourd ^^ ... mais à mon avis maîtriser correctement et l'automatiser ça permet de progresser plus vite !

🤘🤘🤘🤘🤘🤘🍺🍺🍺🍺🎸🎸🎸🎸🎸🎸

Vous devez être connecté pour répondre sur le forum