MASTERCLASS du 06.03.17
salut Lazy!
cool ton cours!
je suis en effet intéressé par un cours sur l'impro!
je connais les penta mineures et maintenant majeures mais finalement je sais trop pas les utiliser!
Merci
cool ton cours!
je suis en effet intéressé par un cours sur l'impro!
je connais les penta mineures et maintenant majeures mais finalement je sais trop pas les utiliser!
Merci
Ca roule Alupo, on va voir pour faire un masterclass sur le sujet un de ces 4 😉
Bonne soirée à toi.
Bonne soirée à toi.
Salut Lazy, nickel cette Masterclass, 👍👍👍
Je bosse les 5 positions m depuis environ 8 mois, le rajout du Maj ouvre encore des perpectives wouaw!
J'ai remarqué qu'en reculant de 3 cases la 2ème position min. on se retrouve en Maj, est ce que c'est valable comme principe de base pour pouvoir ce ballader sur le manche ou pas.
Pour la superposition des deux positions m et Maj, est ce qu'il ya des licks connu pour pouvoir travailler ceci?
Rassure moi avant d'aquérir l'illumination supreme des penta, il se passe quand même quelques années non ?
Salutations musicales
🙂
Je bosse les 5 positions m depuis environ 8 mois, le rajout du Maj ouvre encore des perpectives wouaw!
J'ai remarqué qu'en reculant de 3 cases la 2ème position min. on se retrouve en Maj, est ce que c'est valable comme principe de base pour pouvoir ce ballader sur le manche ou pas.
Pour la superposition des deux positions m et Maj, est ce qu'il ya des licks connu pour pouvoir travailler ceci?
Rassure moi avant d'aquérir l'illumination supreme des penta, il se passe quand même quelques années non ?
Salutations musicales
🙂
Hello Posturo!
En fait c'est plutôt ta deuxième position mineure qui correspond à ta première position en Majeur.
Si tu es en LA min penta, ta deuxième position correspond au C Maj penta. Le Amin étant le relatif mineure de C Majeur.
Donc oui c'est un bon principe pour se repérer sur le manche! Les positions de Penta min et majeure étant les mêmes décalées d'une tierce mineure, ça aide à avoir de bons repères!
Pour ce qui est de la superposition des deux gammes, en fait quand tu improvises en Amin penta par exemple, bien sûr tu peux passer sur tes 5 positions donc forcément tu superpose le Amin et Cmaj penta.
Pour ce qui est de superposer Am Penta et A Maj penta c'est plus compliqué, car tu peux faire sonner des notes qui sont étrangères à ta gamme de base, mais c'est ça qui est très intéressant! Le blues utilise d'ailleurs se principe : tu joues en Penta mineur sur un accord qui lui est majeur, d'où cette tension avec les 2 tierces.
Il y aura des licks avec ce genre de subtilités!
Et oui c'est du travail les gammes et je dirais que c'est une chose que tu affines tout le long de ta vie guitaristique!
Bonne journée
En fait c'est plutôt ta deuxième position mineure qui correspond à ta première position en Majeur.
Si tu es en LA min penta, ta deuxième position correspond au C Maj penta. Le Amin étant le relatif mineure de C Majeur.
Donc oui c'est un bon principe pour se repérer sur le manche! Les positions de Penta min et majeure étant les mêmes décalées d'une tierce mineure, ça aide à avoir de bons repères!
Pour ce qui est de la superposition des deux gammes, en fait quand tu improvises en Amin penta par exemple, bien sûr tu peux passer sur tes 5 positions donc forcément tu superpose le Amin et Cmaj penta.
Pour ce qui est de superposer Am Penta et A Maj penta c'est plus compliqué, car tu peux faire sonner des notes qui sont étrangères à ta gamme de base, mais c'est ça qui est très intéressant! Le blues utilise d'ailleurs se principe : tu joues en Penta mineur sur un accord qui lui est majeur, d'où cette tension avec les 2 tierces.
Il y aura des licks avec ce genre de subtilités!
Et oui c'est du travail les gammes et je dirais que c'est une chose que tu affines tout le long de ta vie guitaristique!
Bonne journée
lazy je ne suis pas allé encore au bout de ton cours, mais sur les docs téléchargés sur dro^box, si je comprends bien, la première grille, ce sont les penta mi et maj mélangées ? Mais dans les faits, comment on fait quand on joue ? On mélange ?
Hello Billbiau, Sauf erreur j'explique à la fin du masterclass quand on peut parfois emprunter des notes à l'autre gamme. (mineur avec quelques notes majeur = très blues). ou parfois passer de l'une à l'autre, etc.. regarde la fin du cours et dis moi si tu as compris. Bon dimanche
Super masterclass Lazy ,je l'ai écouté ,maintenant je vais la bosser
Merci pour les conseils👍🤘
Merci pour les conseils👍🤘
Cooool Istvan 😇 Bonne journée à toi
Bonjour Lazy,
La dropbox affiche un message d'erreur. Peux-tu remettre la documentation du cours?
Merci
La dropbox affiche un message d'erreur. Peux-tu remettre la documentation du cours?
Merci
Hello Tonny,
Désolé mais on a plus le document en question.
A la base nous devions garder les replays un mois max mais la communauté HGuitare a voulu qu'on laisse les cours plus longtemps.
Le soucis c'est qu'entre temps on a bazardé la documentation et la dropbox en question. Désolé. (ce n'est pas le cas des cours plus récents)
Désolé mais on a plus le document en question.
A la base nous devions garder les replays un mois max mais la communauté HGuitare a voulu qu'on laisse les cours plus longtemps.
Le soucis c'est qu'entre temps on a bazardé la documentation et la dropbox en question. Désolé. (ce n'est pas le cas des cours plus récents)
Pas de souci Lazy, merci pour l'information
Hello !
Just one remark !
Dans le tableau (penta mineur et penta M de La, merge des deux penta ) manquerai pas sur la corde de SOL la Tierce Majeur (entre la 3 mineure et la quarte) ?? merciiii
Hello !
Tu fais référence à quel tableau (temps vidéo) ?
oui vers 55min.10 env. le tableau pentaM /Penta mineur 🙏
(manquerai pas sur la corde de SOL la Tierce Majeur (entre la 3 mineure et la quarte) ??
Bonjour,
Je travaille cette masterclasse mais le lien dropbox ne fonctionne plus c'est domage.
Est-il possible d'avoir accès aux fichiers GP7 ?
Merci beaucoup
Vous devez être connecté pour répondre sur le forum