MASTERCLASS du 06.01.18

Tooltom

20/01/2018

Bonjour sophian et merci pour cette masterclass. J ai fait un peu de slap quand je jouais de la basse avant. C est une technique que j adore. Ca rend bien sur la gratte aussi. Je suis pour une autre masterclass pour d autres plans en slap en tout cas😉

Si jamais toi qui demande si on a des idees de cours. Je propose les apprentissages des morceaux sultans of swing de dire straits et hotel california des eagles ( rythmiques et solos si possible ) sinon des riffs de trust ce serait chouette et des trucs un peu flamenco ( je sais pas si c est un genre que tu joues ) ou des morceaux de jazz manouche. Voila!

En tout cas merci pour tes masterclass, toujours de qualité.

Tooltom
Vous souhaitez apprendre la guitare ?
Sophian
Prof

21/01/2018

Salut Tom,

YES !!! Le slap est trop peu utilisé à la gratte mais ça rend bien ! :-)
Ok, ça peut carrément se tenter.

Je note, peut-être les solos de Hotel California (l'arpèges est très changeant et je ne le trouve pas super intéressant à apprendre).
Pour le Jazz Manouche et le Flamenco ça peut se faire.
Je vais voir ça.

Merci beaucoup :-)
Tooltom

23/01/2018

Bonjour Sophian, merci pour ta réponse, ok pour Hotel California. Sinon je pensais aussi ( je te le dis comme tu voulais des idées ) les solos de The thrill is gone de B.B King, je trouve que ce morceau est monstrueux et que les solos de ce titre pourraient être formateur dans le sens où il y a peu de notes mais tout est dans les effets et l'interprétation, qu en penses tu? Sinon des morceaux de M ( Mathieu Chedid ), je trouve qu'il a des rythmiques sympas 😉

Merci encore et passe une bonne soirée en tout cas👍

Tooltom

Vous devez être connecté pour répondre sur le forum