Le mode eolien

avatar
Fender13

07/11/2020

bonjour sophian, alors sur le coup en voyant le schéma de ce mode j'ai eu peur, je me suis dis triple buze ça fait 3 ans que tu apprends autre chose!!!!
mais non en fait je vais chercher le SI de la 9 ème case corde de RE je le prends en case 4 de la corde de SOL et le MI de la 9 ème case corde de SOL je vais le chercher en case 5 corde de SI etc .
maintenant une autre question que je te poserais ce soir si je démarre ma fondamentale sur la corde de LA il me faut bien sûr retrouver les mêmes notes ?
bonne journée et à tout à l'heure🎸🎸🎸🎸
Vous souhaitez apprendre la guitare ?
avatar
Sophian
Prof

07/11/2020

Salut Fender,
Comme je te disais, toutes les positions de la gammes majeurs sont utilisables sur tous les modes.
En soit, il n'y a pas de schéma du mode.
Oui tu dois tout décaler du même intervalle. En gros ce qui va définir le mode c'est l'écart entre les notes et la fondamentale.

J'espère que ça répond à ta question.

🤘🤘🤘🤘🤘🤘🤘🤘🤘🤘🎸🎸🎸🎸🎸🎸🎸🍺🍺🍺🍺🍺🍺
avatar
Fender13

07/11/2020

merci sophian, oui j'ai bien compris
avatar
Sophian
Prof

10/01/2021

🤘🤘🤘🤘🤘🤘🤘🎸🎸🎸🎸🎸🎸🍺🍺🍺🍺🍺
avatar
Tamino

10/01/2021

Bonjour Sophian,
je voulais t'avouer une petite "filouterie" que j'utilise😇. Comme j'aime bien faire des petites impro blues (très modestement) , je me sers de ma position 1 de la penta de lam pour mémoriser ce mode éolien: j'ajoute la 2M et la 6m et hop, je m'amuse sur ton BT !
"In the pocket", ni vu , ni connu 😇😁
avatar
Sophian
Prof

10/01/2021

Salut Tamino,

C'est une très bonne technique ! Je t'avoue que je faisais pareil à un moment donc je ne peux que t'inviter à l'utiliser !
Tant que tu sais ce que tu fais et que ça sonne, c'est parfait !!!

🤘🤘🤘🤘🤘🤘🤘🤘🎸🎸🎸🎸🎸🎸🎸🍺🍺🍺🍺🍺🍺
Essayez nos cours gratuitement
Bonjour Sophian,

Je commence ton cours sur les modes (bien structuré comme d'habitude ^^ ca fait plaisir) et après avoir regardé les premières vidéos je me fais la réflexion suivante :

- Est-ce qu'il n'est plus utile finalement d'apprendre uniquement les intervalles qui composent les modes et de connaitre par cœur la position de chaque intervalle par rapport à un tonique plutôt que d'apprendre tout un tas de position de gamme ?

Je travaille comme ca car cela me parait finalement plus naturel pour pouvoir construire une improvisation "qui fait sens" dans la mesure ou je choisis des notes pour leur fonction et non parce qu'elle font partie d'un schéma qui me tombe sous les doigts de manière un peu mécanique. Que conseilles-tu ?

Vous devez être connecté pour répondre sur le forum