L'ARTISTE QUI VOUS A DONNER L'ENVIE DE PRATIQUER LA GUITARE
Tout d'abord Billy Gibbons en ecoutant Antenna (ZZ Top) dans la 4L de mon père... (ça me rajeunit pas)
Et Ensuite Zakk Wylde en écoutant The Blessed Hell Ride (Black Label Society) dans mes années Lycée.
Les trois premiers étant ceux qui m'ont réellement ouvert à la guitare en particulier.
Merci à eux 👍
remué, c'est Kevin Skinner sur un cover de "If Tomorrow Never Comes" dans l'émission America's Got Talent.
J'adore ça, un mec qui paye pas de mine, et qui t'assoie toute une salle comme ça.
Suite à ça en écoutant le solo de Slash sur "this I love", Mark Knopfler faisant chanter sa Les Paul sur "Brothers In Arms" ou
Gilmour sur le second solo de "Comfortably numb", ben j'ai acheté une électrique et m'y suit mis à fond.
Alors moi non plus, rien d'original (à part peut-être le premier 😁 ), mais ce sont les artistes qui
m'ont donner envie de pratiquer la guitare.
Et bien j'avoue, j'ai 53 balais, et j'ai chialé. Magnifique interprétation, impressionnant de voir comment un "bouseux" du Kentucky fringué comme un clodo cloue le bec à ces stars juste avec sa guitare, sa voix et sa sensibilité. Un beau moment, merci pour la découverte
Après, dernièrement, je crois que c'est Tuomas Saukkonen qui m'a donné plus envie de me plonger profondément dans la musique, sa comprehension et son écriture, avec un peu de chance, je tenterai d'apprendre d'autres instruments dans quelques mois :)
C’était pas de guitar hero mais j’ai gardé en mémoire cette coolitude.
10 ans plus tard j’ai essayé de m’y mettre. Puis j’ai abandonné. Puis à nouveaux 10 ans après j’ai réécouté nothing else matters et rencontré hguitare. 👍
D'un autre côté, ses albums solos ne sont que des démonstrations techniques...😆
Bref, il est frais, original, surprenant et complètement allumé.
J'ai eu la chance d'aller voir Judas Priest pour leur tournée des 50 ans à Vienne, et, même si j'ai toujours voulu jouer de la guitare, c'est Doug Aldrich qui m'a réellement motivé et qui m'a fait sauter le pas ! Un des meilleurs guitaristes de tout le temps (avec objectivité évidemment 😜)
pfff c'est difficile de répondre car les guitaros que j'affectionne sont nombreux et je pourrais en oublier, je peux même pas dire qu'il y en a 1 qui m'ait donné l'envie de jouer de la guitare.
C'est l'instrument lui-même qui s'est imposé, de par sa verstilité notamment.
mais il y a bien des guitaros qui m'ont fait ainer l'instrument et me font font rêver : Jimmy Hendrix, Uli Roth, J. Winter, SRV, Alvin Lee, Peter Green, Jimmy Page, Rory Gallagher, Billy Gibbons, David Gilmour, Frusciante, Billy Corgan, et tellement plein de bluesmen jazzmen ...
Vous devez être connecté pour répondre sur le forum