L'Ange et le Salaud - Higelin
Un morceau de 1975 que je re-découvrir et qui claque bien dans mes oreilles; je parle donc de la lead guitare: https://www.youtube.com/watch?v=g_WxlyIKwRQ
Mais comment il fait le guitariste pour produire ce claquement guitaristique? quel effet utilise t'il? et question subsidiaire, c'est qui ? bonne grattatoutes-et-à-tous!!
Mais comment il fait le guitariste pour produire ce claquement guitaristique? quel effet utilise t'il? et question subsidiaire, c'est qui ? bonne grattatoutes-et-à-tous!!
Hello Manito, La guitare rythmique est toute simple avec un son clean et un micro simple bobinage. La guitare qui joue les petits phrasés c'est aussi un micro simple avec un son clean mais il y a une reverb dessus et il y a surement une pédale whawha activé mais la course de la pédale est bloquée 🙂
Super Lazy! quelle rapidité de ta part, tu es vraiment le meilleur! P...., faut que j'achète une pédale whawha! je vais demander à Jimmy si il en a pas une qui traine!
Pour le guitariste, le jeu reste ouvert, avis à la communauté!! 🍺🎸🍺
Pour le guitariste, le jeu reste ouvert, avis à la communauté!! 🍺🎸🍺
Je réactive le sujet avant qu'il ne tombe dans les profondeurs du classement et le jeu reste donc ouvert pour ce qui est de la question subsidiaire! 🍺🎸🍺
Ouais alors pour le coup, Lazy a tout dit. Je pense effectivement qu'il est en position simple en clean, une belle reverb et une whawha en positiion fixe. Plutôt facile à reproduire pour le coup :)
Oui Raff! Lazy a tout bien expliqué! mais la question de savoir qui joue à la guitare reste ouverte!! 🍺🎸🍺
Au temps pour moi, j'avais zappé cette partie de la question.. Alors là, j'en ai pas la moindre idée haha
Le jeu reste donc ouvert! avis à la communauté!! 🍺🎸🍺
Peut-être Louis Bertignac car il a joué sur l'album Irradié.
Bravo Julien de Nantes! il faisait partie des "super goujats"! 🍺🎸🍺
Merci Manitoba. Et du coup j 'ai ressorti ce vieil album d'Higelin que je n'avais pas écouté depuis un petit moment super👍
comme moi! quel album preferes tu de Higelin? moi c'est "alertez les bébés"; je l'ecoutais en boucle en 1978 quand je naviguais dans l'océan indien et le golfe persique. 🍺🎸🍺
Pour moi c'est BBH 75 avec des morceaux comme ; Mona lisa klaxon, est ce que ma guitare est un fusil?, ou Paris New York, New York Paris.🍺
Vous devez être connecté pour répondre sur le forum