FFF
Hello,
non je ne vais pas parler de la fédération française de foot, mais de funk ..
Super concert de FFF hier soir à l'Atelier à Luxembourg, ces gars ont une energie incroyable et cela fait vraiment plaisir qu'ils aient reformé ce groupe des années 90, ils avaient encore beaucoup à dire et se sont tus trop longtemps pour les fans dont je fais partie.
ils se sont donnés à 200% dans une ambiance de folie pour notre plus grand plaisir.
Question guitare, parceque c'est quand même ce qui nous intéresse 😉, l'ami Yarol Poupaud, frère de l'acteur Melvil Poupaud pour ceux qui connaissent, et accessoirement un des derniers guitaros de Johnny, était en en grande forme et a donné le meilleur de lui-même.
Il a déployé une belle collection de grattes sur l'ensemble du concert, avec notemment une belle Fender télé qui a bien vécue, la pelle à funk par excellence, une magnifique Gibson Flying V sur "Silvergroover", une semi-hollow Duesenberg blanche de toute beauté, une Fender Strato, et enfin un ovni, une guitare en aluminium du luthier "Ted Guitar" ... un sacré moment guitaristique !
Le bassiste, Nictus, toujours aussi délirant, a assurer le show sur sa vigier 4 cordes, a accompli l'exploit de jouer 2 heures à fond avec 2 doigts cassés ... chapeau l'artiste !
Krichou, le batteur, certainement pas le plus technique qui soit, fait vraiment le job et on aimerait tous avoir un métronome comme lui à la maison !
Que dire de Marco, le chanteur, qui a une patate énorme, un vrai frontman, sa voix est restée identique à celle de mes souvenirs de concerts de 1995-2000.
Bref, un groupe qui a vraiment bien fait de se reformer, et eux c'est pas pour le fric car des quinquas qui balancent 2h de concert non-stop pour 33 boules le ticket, il y en a pas beaucoup !!
Bravo les gars
Vous devez être connecté pour répondre sur le forum