Set de micros pour hard rock
Salut à toutes et à tous!
Tout est dans le titre, je voudrais vos avis sur un set de micros (passifs) pour des sonorités type "Foreigner", rock années 80 / hard rock...
Pas de budget...
Vous pensez à quoi?
Tout est dans le titre, je voudrais vos avis sur un set de micros (passifs) pour des sonorités type "Foreigner", rock années 80 / hard rock...
Pas de budget...
Vous pensez à quoi?
C'est chaud car il y en a tellement. Perso je suis très hard rock et heavy et j'ai un double Di marzio et un double Duncan. sur ma Fender ils sonnent bien mais comme tu le sais, ces micros ne sonnent jamais pareil, ça dépend de tellement de critère,....
Salut Saintchef,comme dis Lazy,y'en a tellement !et le choix d'un micro c'est comme un ampli ou une gratte c'est tellement subjectif...et puis l'un va mettre un micro sur un type de gratte avec un type d'ampli,il aura un son qui ne sera pas comme avec une autre configuration....
Le set de micro Seymour Duncan SH4/SH2 renseigne toi,ces micros ont été et sont encore des références dans le registre Hard/rock
Sinon en micro plus haut de gamme tu as les marques Bare Knuckle(anglais) et la marque Française SP CUSTOM,va faire un tour sur leur site tu as des samples.J'ai eu des micros SH8 ,je les ai détéstés,trop de basse,manque de médiums,pâteux,à éviter ! Renseigne toi sur le net,écoute des samples... sachant q'un micro ne sonnera pas pareil d'une gratte à l'autre....exemple si tu as une Les Pauls en bois d'acajoux,il faut privilégier un micro dans les fréquences médiums,l'acajoux donne un son chaud et rond si tu prend un micro chargé en basse tu va avoir un son plutôt sourd....jsuis pas un expert mais j'ai fait beaucoup de recherche sur le net à ce sujet...
Le set de micro Seymour Duncan SH4/SH2 renseigne toi,ces micros ont été et sont encore des références dans le registre Hard/rock
Sinon en micro plus haut de gamme tu as les marques Bare Knuckle(anglais) et la marque Française SP CUSTOM,va faire un tour sur leur site tu as des samples.J'ai eu des micros SH8 ,je les ai détéstés,trop de basse,manque de médiums,pâteux,à éviter ! Renseigne toi sur le net,écoute des samples... sachant q'un micro ne sonnera pas pareil d'une gratte à l'autre....exemple si tu as une Les Pauls en bois d'acajoux,il faut privilégier un micro dans les fréquences médiums,l'acajoux donne un son chaud et rond si tu prend un micro chargé en basse tu va avoir un son plutôt sourd....jsuis pas un expert mais j'ai fait beaucoup de recherche sur le net à ce sujet...
Salut les gars et merci pour vos tuyaux! 😉
Bien vu Rockwiller, je suis allé faire un tour sur le site de seymour duncan, et effectivement j'ai beaucoup aimé le rendu du set sh4 / sh2.
D'ailleurs je l'ai commandé! 🤘
Reste plus qu'à espérer qu'il rende aussi bien une fois monté!
Je vous donne un update dès que c'est fait 😉
Bien vu Rockwiller, je suis allé faire un tour sur le site de seymour duncan, et effectivement j'ai beaucoup aimé le rendu du set sh4 / sh2.
D'ailleurs je l'ai commandé! 🤘
Reste plus qu'à espérer qu'il rende aussi bien une fois monté!
Je vous donne un update dès que c'est fait 😉
Salut, bon choix! Et tu montes ça sur quelle gratte?
Alcese, la réponse va pas te plaire! 😆
Je vais les monter sur une cort cr 250, en acajou avec manche collé!😆
Je vais les monter sur une cort cr 250, en acajou avec manche collé!😆
Salut la compagnie :)
J'ai reçu les micros mais pas encore la guitare qui servira de support...
J'ai encore besoin de vos lumières...
Quelle est la différence entre des potards 500K et 250K, visiblement certains laissent passer plus de fréquences...
Est ce que cela veut dire que plus la valeur sera élevée plus son sera clinquant, avec pas mal d'aigus? Doivent ils être linéaires ou logarithmiques?
Et aussi quelle valeur de condensateurs choisir? 😇
J'ai reçu les micros mais pas encore la guitare qui servira de support...
J'ai encore besoin de vos lumières...
Quelle est la différence entre des potards 500K et 250K, visiblement certains laissent passer plus de fréquences...
Est ce que cela veut dire que plus la valeur sera élevée plus son sera clinquant, avec pas mal d'aigus? Doivent ils être linéaires ou logarithmiques?
Et aussi quelle valeur de condensateurs choisir? 😇
Ah oui j'oubliais aussi!
Vu qu'il y a 2 tones et 2 volumes, j'imagine que je dois prendre 2 push/pull et 2 simples? (Oui j'ai cru comprendre que je pouvais les splitter...)
Vu qu'il y a 2 tones et 2 volumes, j'imagine que je dois prendre 2 push/pull et 2 simples? (Oui j'ai cru comprendre que je pouvais les splitter...)
Salut Saintchef si jdis pas de bêtises avec des micros double bobinage il faut du 500K,250K c''est pour du simple😉
Pour les condos lis cet article : http://www.emma-music.com/les-condensateurs-et-capacitors,fr,4,1-aaa-CONDOS.cfm
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