Quand la poisse est là...
Salut à la communauté Hguitare. Je viens de passer de moments intenses de guitare à un désespoir le plus complet. J'ai craqué il y a 2 semaines pour une sublime Ibanez ARX 500, ma première électrique. Après de nombreuses recherches d'ampli, pour essayer ma belle, je me décide pour un combo line 6 Spider V de chez Thomann pour un prix raisonnable. Je le reçois juste au moment de partir dans la famille. Impossible donc de l'essayer et frustration à gogo. À mon retour, je saute sur ma nouvelle guitare pour l'essayer. Depuis une semaine, je m'éclate avec cette gratte. Si bien que j'avais presque déserté notre site favori. Et hier, la catastrophe se produit, l'armaguedon musical, la fin de mon monde, l'ampli n'amplifie plus. Une semaine de vie et déjà mort. Je couche ici mes mots pour vous faire partager mon désespoir. Je vais devoir le renvoyer et attendre 1 mois, 2 mois, je ne sais pas mais sans pouvoir continuer à prendre un max de plaisir. Heureusement qu'il me reste ma guitare sèche.
Zut Zut !!! Dis à Thomann que tu veux un échange et non pas une réparation pour ne attendre, sinon, tu commandras ailleurs la prochaine fois. Peut être qu'ils vont faire vite (moi je ferais ça) 😇
Vraiment pas de bol. Si tu es pas trop loin de Marseille je peux te dépanner avec le mien en attendant.
Sur mon ampli (à lampe) sur les transistors je ne sais pas si c'est la même chose.
Ce n'était que le fusible qui à lâché, rien de grave. J'espère que tu va pouvoir résoudre le problème rapidement.
Ce n'était que le fusible qui à lâché, rien de grave. J'espère que tu va pouvoir résoudre le problème rapidement.
Merci pour votre compassion. Je vais attendre de voir ce que me réponds Thomann demain mais je vais les pousser à me l'échanger directement comme le dit Lazy (merci à toi). Je crois que c'est l'étage de pré-amplification qui a du rendre l'âme car y'a le son qui revient aléatoirement et de façon très courte quand je gratte en continue et ça crachouille à fond.
Merci Alfonso pour ta proposition. C'est vraiment sympa. J'habite à côté de Montpellier donc pas très loin de Marseille mais pas à côté non plus.
Je vous tiens au courant et bonne soirée à vous.
Hmicalement.
Merci Alfonso pour ta proposition. C'est vraiment sympa. J'habite à côté de Montpellier donc pas très loin de Marseille mais pas à côté non plus.
Je vous tiens au courant et bonne soirée à vous.
Hmicalement.
Ça c'est vraiment la haine Dj_guitare, surtout tiens nous au courant de la réactivité de ton fournisseur, c'est surtout avec le S.A.V. qu'on voit si une boîte est sérieuse ou pas !!!
Bon courage à toi.
Bon courage à toi.
Ca c'est effectivement pas de chance... Mais j'ai presque envie de dire que tu as de la chance là-dedans ; heureusement que ça arrive immédiatement, et pas après quelques temps qui aurait suffit à Thomann à répondre qu'ils ne peuvent plus rien faire. Là, au moins, tu es en position de force 😉
En tout cas j'espère qu'ils vont rentrer en considération et t'échanger ton ampli. Tiens-nous au courant 👍
En tout cas j'espère qu'ils vont rentrer en considération et t'échanger ton ampli. Tiens-nous au courant 👍
Bonsoir à vous,
Après 3 mails envoyés, j'ai reçu un message du SAV qui me demande la description de la panne (que j'ai déjà communiquée) et la facture d'achat (que je télécharge sur leur site pour leur envoyer). J'ai envoyé tout ça et on verra bien ce qu'il me propose. Il me parle déjà d'échange ou de remboursement donc c'est plutôt bon signe. Après faut voir la rapidité de traitement. Il faut savoir que le site de vente en ligne de chez Thomann fonctionne comme une boutique donc fermé le dimanche et avec des horaires restreintes les autres jours. Au moins, ils ont le mérite de ne pas passer par des plateformes téléphoniques externalisées dans des pays plus ou moins lointains.
Je vous tiens au courant et encore merci pour vos messages réconfortants.
J'ai reçu aujourd'hui un adaptateur OTG pour pouvoir brancher mon portable sur l'ampli. Je vais me contenter de le regarder...et jouer avec ma bonne vieille folk de 25ans d'âge.
Bonne soirée Hguitaristes. 🎸
Après 3 mails envoyés, j'ai reçu un message du SAV qui me demande la description de la panne (que j'ai déjà communiquée) et la facture d'achat (que je télécharge sur leur site pour leur envoyer). J'ai envoyé tout ça et on verra bien ce qu'il me propose. Il me parle déjà d'échange ou de remboursement donc c'est plutôt bon signe. Après faut voir la rapidité de traitement. Il faut savoir que le site de vente en ligne de chez Thomann fonctionne comme une boutique donc fermé le dimanche et avec des horaires restreintes les autres jours. Au moins, ils ont le mérite de ne pas passer par des plateformes téléphoniques externalisées dans des pays plus ou moins lointains.
Je vous tiens au courant et encore merci pour vos messages réconfortants.
J'ai reçu aujourd'hui un adaptateur OTG pour pouvoir brancher mon portable sur l'ampli. Je vais me contenter de le regarder...et jouer avec ma bonne vieille folk de 25ans d'âge.
Bonne soirée Hguitaristes. 🎸
Ok, coool. A suivre. Tu veux faire quoi comme branchement avec adaptateur OTG ?
L'adaptateur OTG c'est pour brancher un smartphone sur l'ampli. Ils ont mis 2 entrèes/sorties sur l'ampli, une en USB type A classique pour les apples et une autre en USB type B pour androïdes et PC (on ne mélange pas les torchons et les serviettes). Avec l'application Spider Remote, tu es sensé pouvoir piloter l'ampli pour déclencher les effets, télécharger nouveaux effets et mises à jour diverses, et surtout s'enregistrer.
A ok, coool !!! 😉🍺
Salut à tous,
J'ai super bien négocié car non seulement Thomann me change l'ampli sans faire d'histoire mais en plus il me l'envoie sans attendre de recevoir l'ancien. J'espère donc pouvoir reprendre la découverte de ma belle guitare électrique en milieu de semaine prochaine, avec un peu d'espoir.
Encore merci à tous et très bonne soirée.
J'ai super bien négocié car non seulement Thomann me change l'ampli sans faire d'histoire mais en plus il me l'envoie sans attendre de recevoir l'ancien. J'espère donc pouvoir reprendre la découverte de ma belle guitare électrique en milieu de semaine prochaine, avec un peu d'espoir.
Encore merci à tous et très bonne soirée.
C'est du bon SAV ça. Tu leur à dis que tu partages ton histoire d'ampli sur le forum de HGuitare ? 😆😆😆😆
Même pas. Je gardais cette carte dans ma manche au cas ou. Conclusion, SAV Thomann = tout bon.
Tout est bien qui finit bien Dj_guitare. Profite bien de ton ampli et guitare.
Vous devez être connecté pour répondre sur le forum