Micro Gibson sg special 2015
Bonjour tous le monde :D:
Quels micro peut mettre sur la gibson sg special 2015 pour se rapprocher du son acdc (let there be rock...) svp?
Si j'ai bien compris il faudrait les classic 57 ou 490T 490R ?
Mais certains disent que sa serviraient a rien ,car c'est plus du coter de l'ampli et du doigter ?
Bon le doigter vas falloir être patient encore ...
Sa serait pour une futur upgrade au cas ou ;)
Merci
Quels micro peut mettre sur la gibson sg special 2015 pour se rapprocher du son acdc (let there be rock...) svp?
Si j'ai bien compris il faudrait les classic 57 ou 490T 490R ?
Mais certains disent que sa serviraient a rien ,car c'est plus du coter de l'ampli et du doigter ?
Bon le doigter vas falloir être patient encore ...
Sa serait pour une futur upgrade au cas ou ;)
Merci
Je ne sais pas exactement le modèle, je suis pas très SG. Disons que oui, la son se créé durant toute la chaine (doigts, type de cordes, micros, guitare (bois, années,...) câble, preampli, régales, ampli, année des lampes, etc.. etc....
Regarde la partie Pickup si jamais :
http://www.gibson.com/Products/Electric-Guitars/SG/Gibson-Custom/Angus-Young-SG-Standard.aspx
Regarde la partie Pickup si jamais :
http://www.gibson.com/Products/Electric-Guitars/SG/Gibson-Custom/Angus-Young-SG-Standard.aspx
On ma dis qu'il fallait mieux acheter autre chose que de changer de micros ,que c'etait des sous jeter par la fenêtre en gros 😞
Vais essayer de trouver quelque chose la dessus pour voir,écouter des vidéos ...
Merci Lazy🍺
Vais essayer de trouver quelque chose la dessus pour voir,écouter des vidéos ...
Merci Lazy🍺
Bon je viens de trouver une ptite video ,c'est pas mal deja : https://youtu.be/TEDSw_2mXos
Encore https://youtu.be/O6o8X5uj6Dk
Bon vus celle la sa va : https://youtu.be/67Q4B9Bxk1A
Donc en gros ,faut voir reglage ampli et surtout le doigter ! Oupssssssssss
Encore https://youtu.be/O6o8X5uj6Dk
Bon vus celle la sa va : https://youtu.be/67Q4B9Bxk1A
Donc en gros ,faut voir reglage ampli et surtout le doigter ! Oupssssssssss
Sur la mienne, j'ai mis le angus coté chevalet...
http://store.gibson.com/quickconnect-trade-pickups/
ca change carrement... 👍🤘
http://store.gibson.com/quickconnect-trade-pickups/
ca change carrement... 👍🤘
C'est ce que j'ai fait Svengson + un classic 57 au manche 😉
🍺
🍺
Les 57 ou les Angus Young signature. Et un marshall
Oui bon vais rester comme sa ,verrai peut être plus tard si jamais je rachète un ampli pour mettre en bas au cas ou 😞
J'ai eu la même réaction que toi quand j'ai acheté ma SG. LOL !
Perso j'ai une SG Standard 2016 T. Ce sont les 490, 498 dessus. Ils envoient biens. Mais pour jouer AC/DC probablement que des classic 57 seraient mieux. Plus vintage comme son.
Tu peux mettre les Angus Youg signature mais à savoir Angus ne les utilisent pas de mémoire. C'est un produit marketing. Mais en même temps étudié à mon avis pour être au plus près des micros qu'affectionnent Angus.
Angus comme la plupart des grands guitaristes joue avec des micros et amplis customisés. Et des grattes d'époques... Donc pour arriver à avoir à peu près le même son, bonjour le prix du matos !
Si tu a une Gibson SG avec les micros d'origines, tu pourra avoir un son approchant. Mais forcément jamais le même ! D'autant que le jeu joue aussi beaucoup.
Perso j'ai trouvé que la modélisation ne ressort jamais top pour AC/DC. Il parait qu'il y a en modé la boîte Universal Audio qui fait de très bonnes modélisations d'amplis Marshall. Cela coûte un rein avec la carte son qui va avec !
Pour m'être renseigné un peu sur le son d'Angus je te donne quelques infos :
Angus n'utilise aucun effet saut un léger effet boost provenant de son emeteur HF. Donc utiliser un boost n'est pas idiot.
Ensuite j'ai lu quelque part qu'il jouait souvent sur scène avec 4 stacks 100 watts reliés. Et en studio il lui est arrivé de jouer avec un stack 45 ou 50 watts mais la plupart du temps il joue aussi sur un super lead 100 watts en studio.
Les amplis qui reviennent souvent sont les JTM 45, JTM 50, JMP 50 pour les enregistrements en studio.
JMP100 Super Lead, 4 stacks reliés pour la scène.
Il joue avec des cordes Gibson en 9/42 pour la plupart du temps.
J'ai remarqué que le son à part sur quelques morceaux plus noirs, sont généralement du clean ou du léger crunch. Faut oublier les amplis au son trop saturés, tu n'aura pas le son AC/DC des vieux morceaux. Le JTM 45 par exemple est un ampli monocanal au son relativement clair. Il crunch quand on le pousse. Mais ce n'est pas un canal saturé qu'on règle au minimum.
Les réglages dépendront de ton ensemble ampli/guitare mais Angus règle souvent la présence à 0 voir à moitié selon les morceaux.
Les basses sont réglés entre 1/4 et 1/2.
Aigus/Medium entre 1/2 et 3/4 selon les morceaux.
Le gain est souvent autour de la moitié.
Mais encore une fois ce qui est valable sur ses amplis ne le sera pas forcément sur un autre. Faut s'adapter.
Pour avoir essayer quelques Marshall entre un petit ampli Marshall en 5 ou 15 watts et un gros stack 100 watts il y a un monde. Pour avoir un bon son chez Marshall faut taper gros. L'idéal est d'avoir un stack Marshall un peu vintage en 50 ou 100 watts. Avec une bonne SG cela sera déjà très approchant du son AC/DC !
J'ai essayé un combo Marshall 6101 30ème anniversaire en 100 watts (réductible à 50 et 25 watts), franchement le son était ENORME, j'ai vraiment retrouvé un son proche d'AC/DC avec ce combo. Dans ce combo, il y a un condensé des meilleurs amplis Marshall dont le superlead, le JTM 45, les 4 canaux sont une tueries.
Par contre il y a de quoi réveiller les morts sur quelques kms tellement c'est puissant !
Perso j'ai une SG Standard 2016 T. Ce sont les 490, 498 dessus. Ils envoient biens. Mais pour jouer AC/DC probablement que des classic 57 seraient mieux. Plus vintage comme son.
Tu peux mettre les Angus Youg signature mais à savoir Angus ne les utilisent pas de mémoire. C'est un produit marketing. Mais en même temps étudié à mon avis pour être au plus près des micros qu'affectionnent Angus.
Angus comme la plupart des grands guitaristes joue avec des micros et amplis customisés. Et des grattes d'époques... Donc pour arriver à avoir à peu près le même son, bonjour le prix du matos !
Si tu a une Gibson SG avec les micros d'origines, tu pourra avoir un son approchant. Mais forcément jamais le même ! D'autant que le jeu joue aussi beaucoup.
Perso j'ai trouvé que la modélisation ne ressort jamais top pour AC/DC. Il parait qu'il y a en modé la boîte Universal Audio qui fait de très bonnes modélisations d'amplis Marshall. Cela coûte un rein avec la carte son qui va avec !
Pour m'être renseigné un peu sur le son d'Angus je te donne quelques infos :
Angus n'utilise aucun effet saut un léger effet boost provenant de son emeteur HF. Donc utiliser un boost n'est pas idiot.
Ensuite j'ai lu quelque part qu'il jouait souvent sur scène avec 4 stacks 100 watts reliés. Et en studio il lui est arrivé de jouer avec un stack 45 ou 50 watts mais la plupart du temps il joue aussi sur un super lead 100 watts en studio.
Les amplis qui reviennent souvent sont les JTM 45, JTM 50, JMP 50 pour les enregistrements en studio.
JMP100 Super Lead, 4 stacks reliés pour la scène.
Il joue avec des cordes Gibson en 9/42 pour la plupart du temps.
J'ai remarqué que le son à part sur quelques morceaux plus noirs, sont généralement du clean ou du léger crunch. Faut oublier les amplis au son trop saturés, tu n'aura pas le son AC/DC des vieux morceaux. Le JTM 45 par exemple est un ampli monocanal au son relativement clair. Il crunch quand on le pousse. Mais ce n'est pas un canal saturé qu'on règle au minimum.
Les réglages dépendront de ton ensemble ampli/guitare mais Angus règle souvent la présence à 0 voir à moitié selon les morceaux.
Les basses sont réglés entre 1/4 et 1/2.
Aigus/Medium entre 1/2 et 3/4 selon les morceaux.
Le gain est souvent autour de la moitié.
Mais encore une fois ce qui est valable sur ses amplis ne le sera pas forcément sur un autre. Faut s'adapter.
Pour avoir essayer quelques Marshall entre un petit ampli Marshall en 5 ou 15 watts et un gros stack 100 watts il y a un monde. Pour avoir un bon son chez Marshall faut taper gros. L'idéal est d'avoir un stack Marshall un peu vintage en 50 ou 100 watts. Avec une bonne SG cela sera déjà très approchant du son AC/DC !
J'ai essayé un combo Marshall 6101 30ème anniversaire en 100 watts (réductible à 50 et 25 watts), franchement le son était ENORME, j'ai vraiment retrouvé un son proche d'AC/DC avec ce combo. Dans ce combo, il y a un condensé des meilleurs amplis Marshall dont le superlead, le JTM 45, les 4 canaux sont une tueries.
Par contre il y a de quoi réveiller les morts sur quelques kms tellement c'est puissant !
Lol ,merci de ton expérience Sylvain 😉
Il me semblais que le groupe a jouer sur Orange aussi ,non?
Mais j'essayerai peut les 57 un de ses 4 😉
Merci encore 😉
Il me semblais que le groupe a jouer sur Orange aussi ,non?
Mais j'essayerai peut les 57 un de ses 4 😉
Merci encore 😉
Orange je sais pas, mais il me semble qu'ils ont essayé les Hiwatt à une époque.
Il me semble bien avoir vus des photos avec les ampli Orange derrière, enfin a confirmer 😉
Il a expérimenté Mesa boogie aussi à une époque.
Possible aussi pour Orange.
Mais le grain des amplis Marshall Vintage est quand même particulier. C'est une Tuerie. 🤘
Possible aussi pour Orange.
Mais le grain des amplis Marshall Vintage est quand même particulier. C'est une Tuerie. 🤘
Oui ,enfin faut ce faire une raison ! on peut pas tout acheter aussi 😁
Mais j'essayerai les classic 57 un jour😉
Mais j'essayerai les classic 57 un jour😉
Un petit JMP 50 à la maison sur un 4 x 12, cela prend pas de place. :-)
En plus pour le faire cruncher, faut déja le pousser un peu le volume genre 7-8 certains de mémoire n'ont même pas de master, en 50 watts lampes, même pas mal ! 😁
En plus pour le faire cruncher, faut déja le pousser un peu le volume genre 7-8 certains de mémoire n'ont même pas de master, en 50 watts lampes, même pas mal ! 😁
C'est clair qu'avec Marshall si tu veux le bon son il faut tourner le master volume assez haut ... mais quand ca sonne, ca sonne hey hey
lol, j'ai déjà un 15w que je pousse jamais a fond a la maison alors un 50 w😆
Les carreaux tombe par terre 😁
Le peu de voisin que j'ai serai content avec 😆
Les carreaux tombe par terre 😁
Le peu de voisin que j'ai serai content avec 😆
Bon je sort de chez mon magasin de musique et j'ai commander deux micros 👍
Un Angus Young pour le chevalet et un classic 57 pour le manche 😇
Vivement qu'il les reçoivent 😆
Un Angus Young pour le chevalet et un classic 57 pour le manche 😇
Vivement qu'il les reçoivent 😆
🤘🤘
Arnaud 🍺🍺
😆
😆
🍺🍺👍
Bon vient d'aller chercher ma guitare,reste plus qu'a tester 🙂
Let there be guitar, and there was guitar...
Et maintenant let there be rock Riton 😉, t'as l'air d'avoir un sacré matos en tout cas 🎸👍
Et maintenant let there be rock Riton 😉, t'as l'air d'avoir un sacré matos en tout cas 🎸👍
Trop cooool ! redis nous 😇
Alain : De la confiture donner a un cochon quoi 😆
C'est vrai que j'adore Let there be rock , mais trop rapide pour moi pour l'apprendre 😞
Ma Gibson même si pour certain comme on me la dis dernièrement que c’était une mauvaise série (perso je vois pas pourquoi a part le geforce qu'on n'aime ou pas moi je la trouve vraiment bien, même si c’est pas une standard 😆
Lazy le micro angus est vraiment bon , il est bien puissant .
Beaucoup plus que le 57 ,mais ils ne sont pas pour le même registre. Je sent que je vais l'adorer l'Angus 😆
Ce dernier est livrer dans une belle boite noir 👍
Mince ,j'ai pas eu le bandeau ou il y a marquer angus dessus par contre 😞
Le 57 est bien quand meme ,l'essayerai plus pour le blues
Les micros d’origine étaient bon quand même ,mais sa n'avait rien a voir 🍺
C'est vrai que j'adore Let there be rock , mais trop rapide pour moi pour l'apprendre 😞
Ma Gibson même si pour certain comme on me la dis dernièrement que c’était une mauvaise série (perso je vois pas pourquoi a part le geforce qu'on n'aime ou pas moi je la trouve vraiment bien, même si c’est pas une standard 😆
Lazy le micro angus est vraiment bon , il est bien puissant .
Beaucoup plus que le 57 ,mais ils ne sont pas pour le même registre. Je sent que je vais l'adorer l'Angus 😆
Ce dernier est livrer dans une belle boite noir 👍
Mince ,j'ai pas eu le bandeau ou il y a marquer angus dessus par contre 😞
Le 57 est bien quand meme ,l'essayerai plus pour le blues
Les micros d’origine étaient bon quand même ,mais sa n'avait rien a voir 🍺
Cooool pour ton micro 🤘 et la jolie boîboîte bien classe hey hey !!!
C'est donc le magasin qui te l'a installer ???
C'est donc le magasin qui te l'a installer ???
Oui Lazy, car les micros étaient aussi vendus sous une autre référence avec des cosses mais pas les même que sur ma guitare donc me connaissant j'ai préférer etre prudent et faire faire les soudure par un spécialiste 😆
🍺
🍺
😆👍👍🍺
Arnaud 🍺
Bon le 57 est bien aussi avec du rock ...
Moins puissant que l'autre quand même mais sa va .Mon magasin à assez éloignés des cordes l'angus car pour lui il dépote .il a à bien fait car comme sa c'est nikel👍
Moi qui me servait que du micro chevalet .ben sa va changer 😁
Bon le 57 est bien aussi avec du rock ...
Moins puissant que l'autre quand même mais sa va .Mon magasin à assez éloignés des cordes l'angus car pour lui il dépote .il a à bien fait car comme sa c'est nikel👍
Moi qui me servait que du micro chevalet .ben sa va changer 😁
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