GIBSON Les Paul Standard (bien sûr ...) et Les Paul Faded
Bonjour à tous,
En résumé, j'aimerais bien acheté une Gibson ... J'aime bien le look et la sonorité. En plus, je trouve que le système de chevalet est simple, je vois cela comme un avantage par moment.
Mais voilà, toujours en restant sur une forme Single Cut, il y a quand même quelques modèles ... Bien évidemment, on retrouve la LP Standard , Classic, Traditionnal (et leurs prix qui peuvent varier très fortement ...) et on retrouve des modèles plus abordables tels que la Faded (qui m'intéresse forcément ...). Avant, on pouvait trouver d'autres modèles du genre "Studio" et "Goddess" (comme Lazy) mais il me semble qu'ils deviennent difficiles à trouver (à part en occaz).
Par conséquent, pouvez-vous m'apporter quelques informations complémentaires sur les différences entre ces modèles ? J'ai réalisé quelques comparaison sur base des infos collectées sur les sites mais d'une point de vue strictement technique, je ne vois rien de bien flagrant ? Sont-elles toutes "Made in USA" ?
Merci d'avance.
A+
En résumé, j'aimerais bien acheté une Gibson ... J'aime bien le look et la sonorité. En plus, je trouve que le système de chevalet est simple, je vois cela comme un avantage par moment.
Mais voilà, toujours en restant sur une forme Single Cut, il y a quand même quelques modèles ... Bien évidemment, on retrouve la LP Standard , Classic, Traditionnal (et leurs prix qui peuvent varier très fortement ...) et on retrouve des modèles plus abordables tels que la Faded (qui m'intéresse forcément ...). Avant, on pouvait trouver d'autres modèles du genre "Studio" et "Goddess" (comme Lazy) mais il me semble qu'ils deviennent difficiles à trouver (à part en occaz).
Par conséquent, pouvez-vous m'apporter quelques informations complémentaires sur les différences entre ces modèles ? J'ai réalisé quelques comparaison sur base des infos collectées sur les sites mais d'une point de vue strictement technique, je ne vois rien de bien flagrant ? Sont-elles toutes "Made in USA" ?
Merci d'avance.
A+
Hello WillCh,
Avant de te répondre, j'aimerais juste préciser que normalement, ce sujet de forum "Avis Matériel" est là pour donner son avis sur du matériel que l'on possède, d'en faire en quelque sorte une fiche technique et donner son retour d'expérience. Pour des questions de ton type, à l'avenir, si tu arrives plutôt à les poster dans "café de la guitare", par exemple, ce serait super. Merci 🙂
Pour ce qui est de ta question, je suis désolé mais pour le coup, je m'y connais carrément pas vraiment en Gibson (honte à moi...). Mais je suis certain que quelqu'un saura te répondre :)
Avant de te répondre, j'aimerais juste préciser que normalement, ce sujet de forum "Avis Matériel" est là pour donner son avis sur du matériel que l'on possède, d'en faire en quelque sorte une fiche technique et donner son retour d'expérience. Pour des questions de ton type, à l'avenir, si tu arrives plutôt à les poster dans "café de la guitare", par exemple, ce serait super. Merci 🙂
Pour ce qui est de ta question, je suis désolé mais pour le coup, je m'y connais carrément pas vraiment en Gibson (honte à moi...). Mais je suis certain que quelqu'un saura te répondre :)
Bonjour Raff,
Ok, message bien reçu 😉 . J'en m'en étais rendu compte juste après l'avoir posté ... Ne peut-on pas déplacer ma question afin de respecter "l'ordre des choses" ?
Pour me faire pardonner, lorsque je me serai décidé sur le modèle de Gibson, je tenterai de réaliser une fiche technique digne de ce nom ! 🎸.
A bientôt
Ok, message bien reçu 😉 . J'en m'en étais rendu compte juste après l'avoir posté ... Ne peut-on pas déplacer ma question afin de respecter "l'ordre des choses" ?
Pour me faire pardonner, lorsque je me serai décidé sur le modèle de Gibson, je tenterai de réaliser une fiche technique digne de ce nom ! 🎸.
A bientôt
Bonjour à tous,
Après quelques recherches, j'ai fini par trouver des réponses à une partie de mes questions grâce à un article trouvé sur le web.
Si ça intéresse quelqu'un d'autre, voici le lien : http://www.guitariste.com/guides/guitare-gibson-lp-2017,4581,1.html
Bonne lecture ! 😉
Après quelques recherches, j'ai fini par trouver des réponses à une partie de mes questions grâce à un article trouvé sur le web.
Si ça intéresse quelqu'un d'autre, voici le lien : http://www.guitariste.com/guides/guitare-gibson-lp-2017,4581,1.html
Bonne lecture ! 😉
Ah super ! Merci pour le lien 👍
Hello WillCh
Je vient de voir ton message et j'allais juste te mettre le meme lien 😆😉
Sinon tu peut lire sa aussi : http://www.musicarius.com/blog/le-guide-dachat/les-guitares-electriques/les-guitares-gibson/differences-entre-gibson-les-paul-standard-et-studio ou http://blog.pourlesmusiciens.com/les-guitares-gibson-2017-sont-la/
Je vient de voir ton message et j'allais juste te mettre le meme lien 😆😉
Sinon tu peut lire sa aussi : http://www.musicarius.com/blog/le-guide-dachat/les-guitares-electriques/les-guitares-gibson/differences-entre-gibson-les-paul-standard-et-studio ou http://blog.pourlesmusiciens.com/les-guitares-gibson-2017-sont-la/
La gamme studio existe bel et bien toujours.
Sur la "collection" 2017 y a la version studio normale (la T comme traditional) et la HP avec les cordes qui s'accordent toutes seules ^^
J'ai moi aussi craqué sur une les paul gibson single cut récemment, j'ai fait des milliers de recherche, chercher les différences, les avantages etc et j'ai finalement pris cette studio T 2017, en version cherry burst
ça me paraissait un bon compromis
D'un point de vue magasin, j'ai regardé plein de site en ligne et j'ai finalement pris sur Gear4music en angleterre, super prix, livraison ultra rapide (3 jours)
Sur la "collection" 2017 y a la version studio normale (la T comme traditional) et la HP avec les cordes qui s'accordent toutes seules ^^
J'ai moi aussi craqué sur une les paul gibson single cut récemment, j'ai fait des milliers de recherche, chercher les différences, les avantages etc et j'ai finalement pris cette studio T 2017, en version cherry burst
ça me paraissait un bon compromis
D'un point de vue magasin, j'ai regardé plein de site en ligne et j'ai finalement pris sur Gear4music en angleterre, super prix, livraison ultra rapide (3 jours)
Merci à tous pour vos avis et pour ces renseignements.
Après réflexion, je compte me tourner vers une Studio "T". Je pensais prendre une "HP" mais je ne suis pas convaincu d'en exploiter toutes les possibilités et je ne suis pas non plus convaincu que cela m'apportera un réel plus. Gateausec, je te rejoins, je pense que c'est un bon compromis. En plus, je comptais prendre la même couleur ! 😉
Après réflexion, je compte me tourner vers une Studio "T". Je pensais prendre une "HP" mais je ne suis pas convaincu d'en exploiter toutes les possibilités et je ne suis pas non plus convaincu que cela m'apportera un réel plus. Gateausec, je te rejoins, je pense que c'est un bon compromis. En plus, je comptais prendre la même couleur ! 😉
Oui la T est un bon compromis rapport qualité , j'ai dailleurs hésiter pour en prendre une en cherry busrt également pour opter pour la Sg standard T en cherry burst 😉
Je comptais egalement prendre une hp , mieux finis au niveau du talon et disposant du geforce pour finalement la prendre en version T car je possède déjà le geforce sur une special .
J'ai comparer l’accordage du geforce en l'accordant avec ce dernier et en vérifiant aussitôt sur mon accordeur polytune et force et de constater que l'accordage du geforce est vraiment bon malgre ce que certains disent a droite et a gauche . Enfin bref j'ai pris la version T ,,mais je ne regrette pas du tout quand meme,, tres bonne finition et d'une beauté en cherry burst
👍
Je comptais egalement prendre une hp , mieux finis au niveau du talon et disposant du geforce pour finalement la prendre en version T car je possède déjà le geforce sur une special .
J'ai comparer l’accordage du geforce en l'accordant avec ce dernier et en vérifiant aussitôt sur mon accordeur polytune et force et de constater que l'accordage du geforce est vraiment bon malgre ce que certains disent a droite et a gauche . Enfin bref j'ai pris la version T ,,mais je ne regrette pas du tout quand meme,, tres bonne finition et d'une beauté en cherry burst
👍
Merci RiTon 🤘
De rien WillCh 🍺
Mais jaurai bien pris aussi la Les pauls studio cherry burst 😉
Mais jaurai bien pris aussi la Les pauls studio cherry burst 😉
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous car j'ai acquis, il y a quelques semaines déjà, la Les Paul Studio qui a fait l'objet de nos précédents échanges. Soit dit en passant, j'en suis super content, c'est le pied !
J'ai changé les cordes ce vendredi et je me pose deux questions, qui concernent directement le "stop-bar" :
1) Le "stop-bar" doit-il être en contact avec le corps ? On trouve plusieurs réponses : le sustain serait meilleur en plaquant le stop-bar sur le corps mais l'angle qui est fait par les cordes après le chevalet est important et pourrait rendre les cordes plus fragiles (pour autant qu'on "attaque" avec une certaine force). Encore une fois, il est probable que ce soit une question de goût et d'appréciation personnelle mais bon ...
2) Dans la vidéo réalisée par Lazy sur le changement des cordes, les cordes passent SUR le stop-bar pour remonter vers le chevalet, ce qui réduit l'angle évoqué précédemment, ce que je trouve très bien aussi. Il semblerait que Jimmy Paige ait été un des premiers à travailler de la sorte, justement pour éviter que les cordes ne "cassent" trop vite.
Par conséquent, avez-vous un avis sur ces aspects, un retour d'expérience à partager ? Lazy, 😉, si tu me lis ...
Merci d'avance & excellente journée à vous ! 🎸🤘
Je reviens vers vous car j'ai acquis, il y a quelques semaines déjà, la Les Paul Studio qui a fait l'objet de nos précédents échanges. Soit dit en passant, j'en suis super content, c'est le pied !
J'ai changé les cordes ce vendredi et je me pose deux questions, qui concernent directement le "stop-bar" :
1) Le "stop-bar" doit-il être en contact avec le corps ? On trouve plusieurs réponses : le sustain serait meilleur en plaquant le stop-bar sur le corps mais l'angle qui est fait par les cordes après le chevalet est important et pourrait rendre les cordes plus fragiles (pour autant qu'on "attaque" avec une certaine force). Encore une fois, il est probable que ce soit une question de goût et d'appréciation personnelle mais bon ...
2) Dans la vidéo réalisée par Lazy sur le changement des cordes, les cordes passent SUR le stop-bar pour remonter vers le chevalet, ce qui réduit l'angle évoqué précédemment, ce que je trouve très bien aussi. Il semblerait que Jimmy Paige ait été un des premiers à travailler de la sorte, justement pour éviter que les cordes ne "cassent" trop vite.
Par conséquent, avez-vous un avis sur ces aspects, un retour d'expérience à partager ? Lazy, 😉, si tu me lis ...
Merci d'avance & excellente journée à vous ! 🎸🤘
[url]Hello WillCh,
Malheureusement je n'ai jamais prit assez le temps de m'intéresser à cela concernant la Gibson. Oui, il est évident que plus une des parties de la guitare est plaquée contre la guitare, plus le sustain sera bon. Par exemple, j'ai dévissé le manche de ma Strat et j'ai retirer l'autocollant avec le no de serie coller entre le corps et le manche ... dans le but d'obtenir un meilleur sustain. Mais pour le chevalet de la Gibson je sais pas, il faut essayer ou demander à un luthier.
En effet, sur ma Gibson les cordes sont bloquées directement sous le chevalet... c'est assez rare de voir ce système en fait.... C'est pas mal mais sans être extraordinaire.
Malheureusement je n'ai jamais prit assez le temps de m'intéresser à cela concernant la Gibson. Oui, il est évident que plus une des parties de la guitare est plaquée contre la guitare, plus le sustain sera bon. Par exemple, j'ai dévissé le manche de ma Strat et j'ai retirer l'autocollant avec le no de serie coller entre le corps et le manche ... dans le but d'obtenir un meilleur sustain. Mais pour le chevalet de la Gibson je sais pas, il faut essayer ou demander à un luthier.
En effet, sur ma Gibson les cordes sont bloquées directement sous le chevalet... c'est assez rare de voir ce système en fait.... C'est pas mal mais sans être extraordinaire.
Salut la compagnie ! 😁
Je profite de ce topic pour questionner au sujet de la Les Paul 100 Traditional, exactement celle-là : http://www.gibson.com/Products/Electric-Guitars/2015/USA/Les-Paul-Traditional.aspx#LPTD15PPNH1 .
Qu'est-ce que ça vaut exactement niveau finition, son, (profil du manche) et tout ?
Il y en a une à vendre pas très loin de chez moi et elle commence à me faire tourner la tête.
Dites-moi que c'est une grosse bouse que je fasse pas (encore) une (grosse) connerie. 😆🍺
Je profite de ce topic pour questionner au sujet de la Les Paul 100 Traditional, exactement celle-là : http://www.gibson.com/Products/Electric-Guitars/2015/USA/Les-Paul-Traditional.aspx#LPTD15PPNH1 .
Qu'est-ce que ça vaut exactement niveau finition, son, (profil du manche) et tout ?
Il y en a une à vendre pas très loin de chez moi et elle commence à me faire tourner la tête.
Dites-moi que c'est une grosse bouse que je fasse pas (encore) une (grosse) connerie. 😆🍺
Salut nibuko,
Pour l'avoir essayé, je n'en pense que du bien.
Elle possède un pure son Gibson bien rond des années 70/80.
Elle est hyper agréable à jouer, mais je ne suis peut-être pas objectif, j'aime tellement jouer sur une Les Paul.
Si en plus elle est de la couleur que tu nous présente, je comprend que ta tête tourne 😉
Pour l'avoir essayé, je n'en pense que du bien.
Elle possède un pure son Gibson bien rond des années 70/80.
Elle est hyper agréable à jouer, mais je ne suis peut-être pas objectif, j'aime tellement jouer sur une Les Paul.
Si en plus elle est de la couleur que tu nous présente, je comprend que ta tête tourne 😉
Oui c'est exactement celle-là, dans cette couleur là. Elle est juste magnifique. 😁
Moi aussi je suis fan des Les Paul, j'ai d'ailleurs déjà deux Les Pauloïdes : une Lâg Imperator I200 et une ESP Eclipse I (la pure ! 😆) .
L'ESP est montée en 13/62 est son accordage varie entre le C et le Drop B et j'ai un peu de mal à faire la transition sur la "petite" Lâg accordée en E standard.
Du coup... l'occasion est belle de réunir les deux sœurs ennemies à savoir l'ESP Eclipse et une authetique Gibson Les Paul... accordée en E pour suivre les cours HGuitare. 😇 🤘
Moi aussi je suis fan des Les Paul, j'ai d'ailleurs déjà deux Les Pauloïdes : une Lâg Imperator I200 et une ESP Eclipse I (la pure ! 😆) .
L'ESP est montée en 13/62 est son accordage varie entre le C et le Drop B et j'ai un peu de mal à faire la transition sur la "petite" Lâg accordée en E standard.
Du coup... l'occasion est belle de réunir les deux sœurs ennemies à savoir l'ESP Eclipse et une authetique Gibson Les Paul... accordée en E pour suivre les cours HGuitare. 😇 🤘
Tres belle couleur en effet! elle ferait bien dans ta collection Nibuko! moi j,'ai bien craqué l'autre jour à force de vous lirel alors lâches toi à ton tour, ne la laisses pas passer, c'est Noêl après tout! 🍺🎸🍺
C'est à dire que normalement l'Eclipse était mon cadeau de Noël. 😆
Bref, depuis j'ai appelé le vendeur... et elle est réservée pour le weekend après les fêtes. 😇😁🎸
RDV le 6 janvier ! 🍺
Bref, depuis j'ai appelé le vendeur... et elle est réservée pour le weekend après les fêtes. 😇😁🎸
RDV le 6 janvier ! 🍺
Ouahh ! Une ESP à Noël et une Les Paul à l'épiphanie 👍👍👍
Trop fort 🍺
Trop fort 🍺
C'est officiel, tu as le syndrome du G.A.S. 😆😆😆
Ah bon ? 😇
Tu crois ? 😆
Tu crois ? 😆
Mais non! ce n'est que l'oeuvre du Père Noel!! cool nibuko!! 🍺🎸🍺
Veut pas faire le rabat-joie mais, 2015, la pire année de Gibson (plein « d’innovations » qui dénaturent la guitare). Vais pas relancer le débat mais si tu google tu comprendras. Essaies la quand même avant, être certain qu’elle te plaise et pars de l’idée que tu auras de la peine à la revendre un jour. Sauf si tu peux la choper à un prix canon.
Extrait tiré d’un article du Washington Post , qui parle de l’une des nombreuses modifications sur les modèles 2015:
« There’s also the line of self-tuning “robot” guitars that Gibson spent more than a decade and millions of dollars developing. In 2015, Juszkiewicz made the feature standard on most new guitars. Sales dropped so dramatically, as players and collectors questioned the added cost and value, that Gibson told dealers to slash prices. The company then abandoned making self-tuners a standard feature. »
Et enfin si tu as le courage de lire les 424 pages du topic😉
Après les Traditional faut savoir qu’elles ont plutôt un gros manche (pas que les 2015) donc on aime ou pas. Perso m’y suis jamais fait et j’ai revendu la mienne à cause de ça, mais là on parle de goût personnel ;-)
Extrait tiré d’un article du Washington Post , qui parle de l’une des nombreuses modifications sur les modèles 2015:
« There’s also the line of self-tuning “robot” guitars that Gibson spent more than a decade and millions of dollars developing. In 2015, Juszkiewicz made the feature standard on most new guitars. Sales dropped so dramatically, as players and collectors questioned the added cost and value, that Gibson told dealers to slash prices. The company then abandoned making self-tuners a standard feature. »
Et enfin si tu as le courage de lire les 424 pages du topic😉
Après les Traditional faut savoir qu’elles ont plutôt un gros manche (pas que les 2015) donc on aime ou pas. Perso m’y suis jamais fait et j’ai revendu la mienne à cause de ça, mais là on parle de goût personnel ;-)
Hey BlackStrat, si ça c'est pas être rabat joie 😆😆😆 Juste avant Noël en plus 😆
Bon c’était pas le but mais il faut quand même en être conscient. Après si la guitare plaît il faut bien entendu l’acheter😉 après l’avoir essayée 👍
Je trouve l’article du Washington Post lui par contre très intéressant et pas rassurant
Je trouve l’article du Washington Post lui par contre très intéressant et pas rassurant
Oh tu sais, moi les "on dit" (surtout ceux des mé(r)dias 😆)...
Le G Force perso je trouve ça génial, surtout vu que je change sans arrêt d'accordage.
J'ai dans l'idée de la monter en 11/52, ce qui devrait me permettre de couvrir du E standard au D, en passant par le Drop D et le E bémol (Slayer !!! 🤘 si j'ai le niveau un jour 😆 ).
Et si jamais le G Force ne fonctionne pas correctement ?
Il suffit de ne pas l'allumer et de l'accorder manuellement.
Je ne comprends vraiment pas cette polémique "anti progrès".
C'était déjà comme ça il y a dix ans... à croire que les guitaristes sont des intégristes conservateurs réfractaires à toute sorte de modernisme et de changement.
Là où le même Les Paul a contribué à faire évoluer la guitare et le reste.
C'était mieux avant... c'est un peu pareil avec les multi-effets (haut de gamme hein) VS ces bonnes vieilles pédales hors de prix.
Au départ je voulais me refaire un bon vieux pedalboard mais bordel, faut vivre avec son temps !
Alors voilà, j'ai eu le vendeur au téléphone. Super bon feeling, le mec est passionné c'est clair et après avoir parlé un peu (beaucoup... pires que des gonzesses 😆 ) : il me la laisse à 900 Euros.
Sérieusement, une Gibson Les Paul US à ce prix ! 😁
Peut-être que la mauvaise presse y est pour quelque chose et à la limite tant mieux pour moi.
En tout cas elle me fait déjà rêver et j'ai limite envie que les vacances soient déjà finies pour aller la chercher... et la tester par la même occasion.
Quant à la difficulté à une éventuelle revente... J'ai pas l'intention de revendre ne serait-ce qu'une seule de mes grattes (même ma pauvre petite Lâg bien en peine face à des guitares à plus de cinq fois son prix).
On met fatalement une partie de soi dans sa ou ses guitare(s) comme tout ce qui permet de s'exprimer (j'ai d'autres moyens d'expression 😇) et je ne ferai plus la connerie que j'ai faite il y a une décennie.
Depuis j'ai mûri et j'ai pris conscience de ce que j'étais et de ce qu'il me fallait.
Enfin bref. 😆
Je juge sur pièce et je fais partie de ces rares énergumènes dotés de la "positive attitude".
Donc... Peace & Love pourvu que chacun trouve son bonheur et ce dont il a besoin pour s'épanouir. 😁
Let's Rock ! 🍺🤘
Le G Force perso je trouve ça génial, surtout vu que je change sans arrêt d'accordage.
J'ai dans l'idée de la monter en 11/52, ce qui devrait me permettre de couvrir du E standard au D, en passant par le Drop D et le E bémol (Slayer !!! 🤘 si j'ai le niveau un jour 😆 ).
Et si jamais le G Force ne fonctionne pas correctement ?
Il suffit de ne pas l'allumer et de l'accorder manuellement.
Je ne comprends vraiment pas cette polémique "anti progrès".
C'était déjà comme ça il y a dix ans... à croire que les guitaristes sont des intégristes conservateurs réfractaires à toute sorte de modernisme et de changement.
Là où le même Les Paul a contribué à faire évoluer la guitare et le reste.
C'était mieux avant... c'est un peu pareil avec les multi-effets (haut de gamme hein) VS ces bonnes vieilles pédales hors de prix.
Au départ je voulais me refaire un bon vieux pedalboard mais bordel, faut vivre avec son temps !
Alors voilà, j'ai eu le vendeur au téléphone. Super bon feeling, le mec est passionné c'est clair et après avoir parlé un peu (beaucoup... pires que des gonzesses 😆 ) : il me la laisse à 900 Euros.
Sérieusement, une Gibson Les Paul US à ce prix ! 😁
Peut-être que la mauvaise presse y est pour quelque chose et à la limite tant mieux pour moi.
En tout cas elle me fait déjà rêver et j'ai limite envie que les vacances soient déjà finies pour aller la chercher... et la tester par la même occasion.
Quant à la difficulté à une éventuelle revente... J'ai pas l'intention de revendre ne serait-ce qu'une seule de mes grattes (même ma pauvre petite Lâg bien en peine face à des guitares à plus de cinq fois son prix).
On met fatalement une partie de soi dans sa ou ses guitare(s) comme tout ce qui permet de s'exprimer (j'ai d'autres moyens d'expression 😇) et je ne ferai plus la connerie que j'ai faite il y a une décennie.
Depuis j'ai mûri et j'ai pris conscience de ce que j'étais et de ce qu'il me fallait.
Enfin bref. 😆
Je juge sur pièce et je fais partie de ces rares énergumènes dotés de la "positive attitude".
Donc... Peace & Love pourvu que chacun trouve son bonheur et ce dont il a besoin pour s'épanouir. 😁
Let's Rock ! 🍺🤘
Je pensais plus au sillet en laiton que Gibson a changé d'ailleurs à chaque personne le lui demandant (sous garantie) ou encore au manche plus large (pas la grosseur, vraiment la largeur). Bref, toutes ces "innovations" qui font, à mon avis, que ce n'est plus une Les Paul "dans l'esprit" .
La question n'est donc pas d'être contre le progrès, ce qui a fait polémique à l'époque c'était surtout que ces "innovation" (les sillets en laiton existent depuis la nuit des temps ..) étaient imposées sur tous les modèles. Raison pour laquelle les ventes en 2015 ont été catastrophiques et ces "nouveautés" supprimées des modèles "traditional" à partir de 2016, disponibles sur les modèles "high performance" (qui n’existe d’ailleurs plus que pour la LP standard en 2018).
Enfin bref, je voulais juste apporter ma lumière sur ces aspects, pas tout le monde est au courant des spécificités des modèles 2015, avant ton achat.
Finalement la seule question que tu dois te poser est : est-ce que je veux UNE les paul ou CETTE les paul 😉
Bref, elle est jolie, pas chère (tiens?) alors si après essai elle te plaît fonce 🤘
La question n'est donc pas d'être contre le progrès, ce qui a fait polémique à l'époque c'était surtout que ces "innovation" (les sillets en laiton existent depuis la nuit des temps ..) étaient imposées sur tous les modèles. Raison pour laquelle les ventes en 2015 ont été catastrophiques et ces "nouveautés" supprimées des modèles "traditional" à partir de 2016, disponibles sur les modèles "high performance" (qui n’existe d’ailleurs plus que pour la LP standard en 2018).
Enfin bref, je voulais juste apporter ma lumière sur ces aspects, pas tout le monde est au courant des spécificités des modèles 2015, avant ton achat.
Finalement la seule question que tu dois te poser est : est-ce que je veux UNE les paul ou CETTE les paul 😉
Bref, elle est jolie, pas chère (tiens?) alors si après essai elle te plaît fonce 🤘
C'est marrant, la frette zéro réglable c'est aussi un truc qui me plaît sur ce modèle. 😆
Exemple concret : j'ai fait monter et régler mon ESP en C avec un tirant de bûcheron et mon luthier a dû retailler le sillet, ce qui rend l'opération irréversible à moins de le changer.
Sur cette Les Paul, le problème ne se pose pas. 😁
Je vois ce modèle (célébrant les 100 ans de son créateur) comme un modèle à part, susceptible de plaire à des guitaristes... à part.
Une Les Paul unique dans ce flot de Les Paul identiques que tout le monde joue depuis des décennies.
Une guitare hors norme dans un monde où il ne faut surtout pas en sortir... des normes.
Tiens le parallèle avec l'auteur de ces quelques mots est tellement flagrant que... c'est cette Les Paul qu'il me faut et pas une autre semblable à 50000 autres Les Paul.
Rien que pour la passion qu'elle déchaîne il me la faut ! 🤘
🍺
Exemple concret : j'ai fait monter et régler mon ESP en C avec un tirant de bûcheron et mon luthier a dû retailler le sillet, ce qui rend l'opération irréversible à moins de le changer.
Sur cette Les Paul, le problème ne se pose pas. 😁
Je vois ce modèle (célébrant les 100 ans de son créateur) comme un modèle à part, susceptible de plaire à des guitaristes... à part.
Une Les Paul unique dans ce flot de Les Paul identiques que tout le monde joue depuis des décennies.
Une guitare hors norme dans un monde où il ne faut surtout pas en sortir... des normes.
Tiens le parallèle avec l'auteur de ces quelques mots est tellement flagrant que... c'est cette Les Paul qu'il me faut et pas une autre semblable à 50000 autres Les Paul.
Rien que pour la passion qu'elle déchaîne il me la faut ! 🤘
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Allez tiens, la bestiole en vidéo :
[youtube]VwqfMfNsEew[/youtube]
[youtube]LOJ1wr13sHw[/youtube]
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[youtube]VwqfMfNsEew[/youtube]
[youtube]LOJ1wr13sHw[/youtube]
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Non mais 😆 incontrôlable nibuKo! elle est belle en tout cas 😇
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