Des avis sur cette Guitare CORT MR710F-MD NATURAL GLOSS - Merci!

Clamp80

02/06/2016

Salut tout le monde,

Je compte changer ma guitare acoustique actuelle CD 60 BLACK V2 une entrée de gamme, pour une CORT MR710F-MD NATURAL GLOSS electro acoustique.

Y' aura t'il de gros changement selon vous niveau qualités sonore, ou dois je mettre un peu plus dans le budget pour voir une réelle différence ou non?

Merci pour vos réponse.
Vous souhaitez apprendre la guitare ?
Nathanaël
Prof

02/06/2016

Salut!

Oui c'est le prix pour une entrée de gamme, tu seras certainement plus à l'aise que sur ta guitare actuelle.
Par contre je te conseillerai de tester d'autre marque que Cort. Dans la même gamme de prix tu peux trouver des grattes plus fiables. Par exemple chez Yamaha, Takamine, Epiphone etc...

A toi de voir ce qui te plait !!

Bonne journée
Clamp80

02/06/2016

Oui je vais en essayée pas mal avant je panse😉
Manitoba56

02/06/2016

Oui, si tu as la possibilité d'essayer plusieurs modèles, fais-le. Le son est , bien entendu important, mais quand il s'agit de guitares acoustiques, il faut se senti à l'aise, qu'elle soit adaptée à ton gabarit de guitariste débutant et ta morphologie. A cet égard, ton prof devrait pouvoir te conseiller, enfin, je l'espère !! 🍺🎸🍺
SupJ

02/06/2016

Hey, ça m’intéresse, j'ai la même guitare que toi Clamp et dans un future plus ou moins proche, j'ai bien l'intention de prendre une électro-acoustique.

A lire ta réponse Nath, tu sous entendrais que Cort, c'est pas une super idée ?
Nathanaël
Prof

02/06/2016

C'est un avis personnel aussi, mais c'est vrai que Cort n'est pas réputé pour faire de grandes guitares!
Essayez nos cours gratuitement
Clamp80

02/06/2016

Ba je la trouve pas mauvaise en soit la CD 60 BLACK V2 pour son prix, mais c'est vrais que j'ai remarquer que j'évolué mieux sur les guitares milieu gamme de mon prof. Après CORT je trouve le rapport qualité prix intéressant (Fabriquer en Corée donc un peu mieux qu'en chine je panse) les matières on l'air nobles
🎸😆
Raff de HGuitare

02/06/2016

Cort est pas trop mal, mais effectivement c'est du bas de gammes. Je trouve que pour quelque francs de plus, tu peux te retrouver avec de vraiment meilleure guitare. J'ai souvent entendu d'avis sur Cort me disant que ces guitares étaient dures à jouer.
Après,ça reste perso et faut essayer pour en juger 🙂
Clamp80

02/06/2016

Ok merci pour les conseilles👍 Aurais- tu des modèles à conseiller par hasard? 😁
Lazy Dalagan
Prof

02/06/2016

Pour moi tu devrais regarder chez Ephyphone, Chez Fender ou chez Yamaha. Je pense que pour le même prix (ou quelques sous de plus) tu auras un bien meilleure qualité. Regarde si tu trouves un truc chez ces marques et dis nous ce que tu retiens. Même si tu as déjà une Fender c'est de l'entrée de gamme... à essayer à mon avis.
Lazy Dalagan
Prof

02/06/2016

Pour être honnête, je ne suis pas fan de Cort non plus. Ca ne veut pas dire qu'il ne faut pas en acheter mais il faut essayer d'autres marques aussi et être sûr qu'on aime. Je les trouve assez particulières en fait, surtout au niveau du manche et des finitions.
Vous souhaitez apprendre la guitare ?
BlackStrat

02/06/2016

Sigma font des super copies de Martin (sous marque de Martin avant), à essayer aussi.
Clamp80

02/06/2016

OK merci pour vos reponse 😇 je vais suivre vos conseille, je vous feraient un retour dès que j'aurais craquée pour la bonne guitare🍺🎸😉

Vous devez être connecté pour répondre sur le forum