C'est dans nos cordes!!!
Bonne questions à tous, c'est juste un échange d'avis entre gratteux.
Quelle est votre marque de corde favorite?
Quelle est son tirant?
Pour ma part j'ai un jeux hybride Ernie Ball 11/15/22/30/42/54 et Elixir en 11/14/18/28/38/ 49.
J'ai joué longtemps en 09/...46, mai maintenant j'ai opté pour un tirant plus dur. Les bends ont été à la peine les 3 4 premières semaines, j'avais mal au "pinky" avec la traction supplémentaire à effectuer. Mais ça passe mieux pour le detuning car les cordes ont plus d'attaque.
Voilà mon avis strictement personnel.
Je me réjouis d'avoir d'autres points de vues et l'avis de pros..
a+
Michel
Quelle est votre marque de corde favorite?
Quelle est son tirant?
Pour ma part j'ai un jeux hybride Ernie Ball 11/15/22/30/42/54 et Elixir en 11/14/18/28/38/ 49.
J'ai joué longtemps en 09/...46, mai maintenant j'ai opté pour un tirant plus dur. Les bends ont été à la peine les 3 4 premières semaines, j'avais mal au "pinky" avec la traction supplémentaire à effectuer. Mais ça passe mieux pour le detuning car les cordes ont plus d'attaque.
Voilà mon avis strictement personnel.
Je me réjouis d'avoir d'autres points de vues et l'avis de pros..
a+
Michel
Moi en premier : D'addardio 10-46 !!!
Je dirais d'addario 11-52 et pour le detuning c'est parfait. Les Blue Style pas mal non plus.
Pour la guitare folk je suis en Martin 10-47 phosphore bronze, elles durent plus longtemps!
Pour la guitare folk je suis en Martin 10-47 phosphore bronze, elles durent plus longtemps!
j'utilise des D'Addario 011-049
Héhé, bienvenu camarade de la team violet! J'utilise les mêmes :)
Moi j'utilise du Dunlop Nylon en 88MM, c'est un bon compromis ni trop dur ni trop souple!
Et ils ont l'avantage de ne pas trop glisser grâce au reliefs dessinés dessus.
Et ils ont l'avantage de ne pas trop glisser grâce au reliefs dessinés dessus.
Quant à moi un Dunlop 1mm pour le médiator
pour ce qui est des cordes d'origine 9-42 pour la télé mexican. 10 jours que je l'ai.
et 10-52 pour la Jackson, je sais je suis fou. J'opterai pour du 10-46 comme notre vénérable prof :)
pour ce qui est des cordes d'origine 9-42 pour la télé mexican. 10 jours que je l'ai.
et 10-52 pour la Jackson, je sais je suis fou. J'opterai pour du 10-46 comme notre vénérable prof :)
Oh!!!! Tu as une Telecaster Mexican?!! Je suis ultra jaloux... haha
Comme plectre .Dunlop 2mm Nylon.
C'est du gros plectre à faire du gros métal ça, non?! ;)
Oui Raff, j'ai joué longtemps en 1mm, mais je suis sentit bien en 2mm, pas de risque qu'il plie^^^
Ça c'est clair que c'est du solide, moi personnellement je préfère les 1mm. J'ai l'impression d'avoir moins d'aisance avec un 2, mais c'est une question d'habitude aussi :)
Vous devez être connecté pour répondre sur le forum