Orgue
) vers l'âge de 9 ans (jusqu'à 15 environ), puis guitare électrique vers l'âge de 12 ans (abandonné à 14 ans), ensuite basse électrique vers 16 ans (je joue toujours), un intermède cornemuse d'une année vers 20 ans (suite à un séjour en Écosse, et finalement re-guitare depuis 5 ans. 😉
Personnellement, j'ai commencer avec la batterie pendant quelques années. J'en touche plus trop depuis 2 ans environ mais ça me manque, je vais y retourner dès que possible. Le soucis c'est que dans un appartement c'est pas possible, et j'en ai un peu marre de ma batterie électronique (même si elle est de très bonne facture, c'est pas du tout les mêmes sensations..).
Est-ce que çà existe aussi ... près de chez vous (où est-ce ?) ?
Intéressant d'en apprendre un peu plus sur nos chers HGuitaristes tous les jours. Merci pour ces partages !
Pas que j'aimais sa ,mais en Normandie (coucou Pat ) ,dans sa famille il y en avait 😞
De toute facon ,je l'ai pas garder longtemps car mes parents n'avaient pas les moyens et on la ramener 😆
Oufffffffffffff 😇
Sinon apres vers 43_44 ans j'ai commencer la guitare 😉
J habitais a villedieu a l’époque 😉
Cela dit, je sais encore jouer au clair de la lune à la flute 😇 sol sol sol la si ...
Ou peut être, que cela venait du prof ?????
Il n’était pas abonné à HGuitare, ceci dit 😉
Plus sérieusement j'ai fait 2 ans de batterie et de basse, ensuite un log passage à vide pour ensuite me mettre à la guitare👍👍👍 avec le meilleur outil possible pour apprendre, je ne citerai pas le nom😉
Moi j'ai commencer vers 8 ans à jouer de l'orgue jusqu'à mes 15 ans, puis j'ai arrêter à cause des études. Mais j'ai un synthé, avec lequel je joue de temps en temps. Et on m'a offert une guitare classique avec laquelle j'ai commencé a jouer au début du confinement.
Moi j'ai commencé la clarinette à 8 et joué jusqu'à 18 ans en faisant partie d'un petit orchestre provincial et avec un peu de conservatoire à la fin pour peaufiner.
Comme certains, j'ai pu défiler en jouant dans les rues majoritairement en Auvergne : bonjour les rues en pente de St Nectaire par exemple; joué dans des églises pour la sonorité.
J'ai toujours été attiré par la musique ensuite mais les études, le boulot ca a fait des excuses pour pas se lancer. Débuté la guitare en Mars sur Hguitare et vraiment je ne regrette pas. C'est toujours un moment de relaxation de faire sonner sa guitare. C'est pas toujours joli mais je joue pour moi avant tout et kiff faire mes pentatoniques avec la pédale Wah Wah :-) ou bien travailler les passages d'accord au métronome avec la même pédale ^^
Faudra que je prenne le temps de donner mon évaluation positive sur Hguitare.
Par contre mention spéciale à Sofian en Master Class qui m'écoeure en montrant par exemple une position de la main gauche puis lâche le manche, met le métronome avec son pied, ramasse un truc que son chat a fait tomber, compte 1,2.3 et 4 et repose ses doigts pile poil au bon endroit.
Moi il faut que je me positionne, me cramponne ....
Mais l'expérience de la clarinette, m'a prouvé qu'avec le temps et le travail régulier ca finit par venir ... et toujours en prenant du plaisirs.
Hey Hey Lets go...
Vous devez être connecté pour répondre sur le forum