REVEREND BOB BALCH signature
Hello les gratteux,
Aujourd'hui je vous fais part de mon retour sur cette superbe guitare de chez REVEREND, ma 2ème acquisition d'occassion dans cette marque, ayant été pleinement conquis par la Double Agent W dont je parle dans un précédent poste.
Il s'agit du modèle signature Bob Balch, le guitariste des Fu Manchu, groupe californien mythique de stoner/desert rock, qui a vu officier en son sein le brillant batteur Brant Bjork, dont je recommande de suivre la carrière solo, c'est un must ... donc on est sur un genre musical initié par l'encore plus mythique KYUSS ..
Bref, ce modèle est un dérivé du modèle Senseï, lui même dérivé d'une Gibson SG ... ont est donc sur une config à 2 humbeckers et un selecteur à 3 positions classique.
La lutherie est d'excellente qualité, comme toujours chez REVEREND Guitars, qui met un point d'honneur à vérifier tous ces instruments avant mise en vente, c'est du sérieux. Rien ne dépasse au niveau frettage, la tenue de l'accord est très bonne et sans doute facilitée par la présence de mécaniques à blocage.
Les 2 humbuckers procurent le son que l'on attend pour jouer dans un registre blues rock, texas blues, hard rock, métal et s'agissant de la guitare à Bob Balch, associés à une bonne Fuzz, les riffs lourds de Stoner et bien sur, du bon Black Sabbath, référence ultime en matière de métal 🤘🤘🤘
Pour ma part, j'utilise cette guitare pour l'apprentissage des morceaux et riffs de AC/DC 😊, oui je bosse le Highway to hell superbement retranscrit par Lazy, et j'ai encore bien du mal à obtenir ce côté incisif de la rythmique de Malcolm Young sur toute la durée du morceau 🥵 ... mais à force de travail, ça va payer !!
Vous devez être connecté pour répondre sur le forum