Purple Moon Vintage Fuzz'n Vibe Carl Martin

Dwiloin

03/07/2021

En proie à une rechute de GAS, je me suis offerte une petite pédale pleines de promesses (remplies)

Pour commencer, un effet de type fuzz ne laisse pas indifférent, soit on adore soit on déteste. Les Fuzz, c'est comme les overdrives et les distos, il y en a tellement qu'on finit par s'y perdre, alors pourquoi celle-ci ?

https://www.carlmartin.com/purple-moon

Dans le cas présent, Carl martin combine à sa pédale de fuzz une forme de vibrato, réglable en fréquence et en profondeur, qui valorise un fuzz avec une large plage de réglage. La combinaison de ces deux effets permet de créer une large palette de sons selon ses goût, un bon vieux vibe étant quasiment indissociable d'un bon fuzz.

Puis cerise sur le gâteau, cette fuzz est très sensible au réglage de volume de la guitare. Elle permet de passer d'un fuzz discret à un fuzz franc et massif, sans jamais tomber dans la bouillie musicale. On peu même arriver à un fuzz "crade" mais "jouissif". Je me suis surpris à passer un bon moment à m'éclater sans même voir le temps passer. C'est bon signe quant à la pertinence de ce choix ;-)

Les réglages, bien que distincts, sont interdépendants. On peut explorer de très nombreuses variations et nuances. En y adjoignant une pédale de boost ou un drive en amont ou en aval de celle-ci, vous multipliez encore plus la palette de couleur possible.

Pour l'entendre sonner, je vous invite à écouter les vidéos présentes sur le site du fabricant ;-)

Et en plus elle est belle et abordable ...

Vous souhaitez apprendre la guitare ?

Vous devez être connecté pour répondre sur le forum