Empress Heavy

avatar
BlackStrat

19/11/2017

Elle s'appelle Heavy mais est capable de bien plus. Tout d'abord il s'agit d'une disto avec deux canaux différents. Le premier est une disto, disons disto heavy et le second une, disons heavier (c'est écrit ainsi sur la pédale). Mais ne nous y trompons pas. Avec le premier canal on est capable de rester sage et de sortir un son "raisonnable". Si on le pousse, ça devient très très chaud, le 2e canal il envoie carrément la sauce.

La particularité de cette pédale est de pouvoir vraiment sculpter le son en raison des très nombreux réglages d'équalizer dont il dispose. On peut en particulier ajouter ou supprimer des Mids, super utile pour le métal, en choisissant la fréquence à accentuer ou couper (250, 500 ou 2000). Les aigus et basses sont communs aux deux distos.

Deuxième ENORME avantage, cette disto dispose d'un noise gate intégré, chaque canal disposant du sien. Le premier réglage permet d’avoir un son super propre pour la rythmique par exemple. Dès qu’on étouffe les cordes le son se coupe, bluffant. Le 2e est plus souple et coupe moins vite, idéal pour les solos où il faut laisser sonner la note. Et bien sûre on peut le désactiver.

Je cherchais une pédale « métal » qui soit capable de couvrir tous les styles, je suis comblé.
Pour les oreilles
Vous souhaitez apprendre la guitare ?

Vous devez être connecté pour répondre sur le forum