ACCUEIL BLOG

par HGuitare

Washburn

La compagnie Washburn Guitars fait partie de ces acteurs de l’histoire de la guitare. Débutant déjà en 1883 à Chicago, non loin de la fameuse Maxwell Street, comme division de Lyon & Healy, un fabricant américain de Harpe, Washburn a en effet quelque part contribué à la naissance populaire du Delta Blues, l’un des premiers styles de blues porté par des noms comme John Lee Hooker, Robert Johnson ou Charley Patton (et bien d’autres).

Très vite, la particularité de la marque et de créer des guitares uniques et « sur mesure » tout en se diversifiant et proposant, en plus des guitares acoustiques et électriques, des basses acoustiques et électriques , des banjos, des mandolines, des guitares de voyage (travel guitar) et des amplis.

Le nom Washburn devient définitivement incontournable depuis l’essore du métal, du heavy métal, du punk hardcore et du post-rock.  Cette reconnaissance méritée pousse la compagnie à proposer encore plus de modèles dont, pour la première fois, la productionde guitares à huit cordes.

Reconnaissable parmi tant de guitares, les guitares électrique type flying V habille aujourd’hui et depuis quelques années de grands guitaristes comme par exemple le chanteur et guitariste rythmique de Kiss, Paul Stanley.

Vous l’aurez compris, Washburn fait partie intégrante des plus grands fabricants de guitares comme le témoigne son histoire et les artistes utilisant ses guitares magique et de qualité.