Nouveau Riff : Money - Pink Floyd
Nathanaël revient cette semaine sur un Riff de guitare issu d'un titre incroyable des nons moins incroyables Pink Floyd.
Comment jouer Money de Pink Floyd à la guitare ?
Comme d'habitude, on vous décortique ce riff de guitare mythique en passant par toutes les difficultés et subtilités. En l'occurrence, la nouveauté ici est la signature rythmique du titre. Elle est établi sur un 7/4 et non un 4/4 comme on a joue couramment. Mais ne vous inquiétez pas, vous verrez qu'une fois le riff et le phrasé en tête, ça va aller tout seul et assez naturellement. Basez vous sur les différents sont de caisse enregistreuse et autre, c'est un bon repère (avant que la batterie ne rentre).
Aussi, ce riff peut être assez contraignant au niveau des écarts à établir. N'hésitez pas à revenir sur les différents cours de stretchning disponibles sur HGuitare, ils vous seront très utiles.
Enfin, et sans aucun doute le plus important pour bien interpréter ce riff de guitare magique, c'est de le faire swinger, groover un maximum. On verra dans le cours qu'il ne doit pas être joué de façon linéaire, mais bien shuffle, donc ternaire. C'est là la clef de ce petit phrasé.
Allez, je vous laisse entre les mains de Nathanaël pour tous les conseils et la mise en pratique : Voir le riff de guitare sur Money de Pink Floyd.
Bon Riff H tous et à vendredi pour le cours de la semaine.