Nouveau morceau : Metallica - Nothing Else Matters (version simplifiée)
Sophian s’attaque à un gros, très gros morceau du répertoire guitaristique « à connaître absolument ». Avant de rentrer dans le vif du sujet, il entre en douceur dans l’étude de ce titre de légende avec une version pour débutant.e, histoire de se chauffer.
NOTHING ELSE MATTERS, UN TITRE DE LÉGENDE
Nothing Else Matters de Metallica, c’est certain, vous l’avez déjà entendu une fois ou l’autre, tellement cette chanson - et cet album - a propulsé Metallica sur le devant de la scène ; passant de groupe référence dans le Thrash Metal à un groupe presque populaire, tellement la portée de ce « Black Album » a été gigantesque.
On est au début des années 90 et le groupe change assez drastiquement de sonorités. Fini le son brut des débuts, place à une production bien plus léchée.
Sur cet album, presque tous les titres sont des « hits », mais c’est peut-être bien avec Nothing Else Matters que les musiciens de L.A. rentre dans la postérité.
DEUX VERSIONS POUR CETTE CHANSON
C’est justement ce titre que nous vous proposons aujourd’hui. Et comme on est de nature généreuse sur HGuitare, on s’est dit que nous allions vous préparer deux version de ce magnifique morceau.
Pour commencer, nous allons donc prendre notre temps et vous proposer une version arrangée et simplifiée (la version originale étant nettement plus compliquée qu’il n’y paraît).
Pour cette première version, pas de fingerpicking, mais que des accords ouverts. Je vous rassure, la suite d’accords reste la même, c’est simplement la technique utilisée qui change.
Pour le plaisir, on se fait une petite écoute titre ?
Je vous laisse découvrir tout cela en compagnie de Sophian :
> VOIR LE COURS NOTHING ELSE MATTERS DE METALLICA <
On se retrouve d’ici quelques semaines pour la seconde version !
Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une bonne gratte H toutes et tous et un agréable weekend :)
Parce que HGuitare, c’est dans vos cordes !