Nouveau cours Jazz : Mode super locrien, partie 3
Sylvain Courtney revient avec une troisième partie sur les cours d'exploration du mode super locrien.
Cours de guitare jazz - Le mode super locrien, mode altér (partie 3)
Avant toute chose, je vous conseille vivement d'aller refaire un tour sur les deux premiers cours de guitare donnés par Sylvain sur ce mode altéré. En effet, cette troisième partie s'axe directement sur ceux-ci. Une petite piqure de rappel qui pourrait vous faire du bien pour suivre ce cours dans les meilleurs conditions possibles.
La thématique de ce cours de Jazz
Aujourd'hui, nous allons utiliser un autre arpège issu du de Si bémol mélodique ; sur le 4èm degré. Donc un Eb7, qui, vous le verrez, et très proche en terme de sonorité de l'arpège G- 7(5b). C'est d'ailleurs un arpège proche du Jazz Manouche utilisé notamment par Django Reinhardt, déjà dans les années 30.
La difficulté sera de trouver les points d'entrée et de sortie de ces arpèges, afin que ceux-ci viennent respecter la justesse mélodique de votre arpège. Travaillez donc lentement et décomposez tranquillement les différents mouvements possibles pour trouver ce qui peut fonctionner. Encore une fois, le but ici est d'explorer votre manche au travers d'exercices précis, mais qui doivent restés ouverts dans votre esprit.
Suivez bien les pistes de reflexions tendues par Sylvain et faites-vous plaisir afin de trouver vos points d'entrée et de sortie et de les appliquer sur le Playback du cours. Retrouvez d'ailleurs ce cours de guitare Jazz dans la section "Spécialisation" Jazz sous la rubrique "improvisation". Et pour y avoir accès sans plus attendre, cliquez ci-dessous :
> voir le cours de guitare Jazz sur le super locrien <
Bonne exploration H tous et à lundi pour le fameux Riff De La Semaine.
Parce que HGuitare, c'est dans tes cordes.