Nouveau Riff : Rapture - Morbid Angel
Luc revient aujourd'hui pour vous proposer une mise en pratique directe de son cursus spécialisation Metal et plus particulièrement sur la technique de l'aller-retour.
A SAVOIR POUR CE RIFF DE GUITARE
Ce riff est donc parfait pour travailler votre technique d'aller-retour sans Palm Mute. Mais, avant toute chose, je tiens à vous préciser une petite chose. Ce riff va en effet, très, très vite à la vitesse originale. Donc, comme on le dit toujours sur HGuitare, travaullez d'abord lentement ; c'est encore plus valable pour ce riff.
Il faut donc voir ce riff comme un exercice sur le long terme pour mettre en pratique cette technique. Alors soyez patient, et commencez aussi lentement que possible.
Si jamais vous sentez que même lentement vous avez de la peine, n'hésitez pas à retourner dans le cursus Metal pour vous entraîner sur la série de cours sur l'aller-retour.
Maintenant, concernant le riff, nous vous conseillons de le décomposer en 3 étapes majeures :
1) SIMPLIFICAITON DE LA MELODIE
Ici, le but est de comprendre l'ossature principale du riff, donc sa mélodie, afin de pouvoir dinstinguer plus tranquillement les notes qui la compose.
2) IDENTIFICATION DU RYTHME
Une fois la première étape établie et que vous vous sentez à l'aise, ajoutez-y le rythme. Ce riff va devoir être divisé en 6 temps, ce qui n'est pas forcément évident et naturel. Prenez donc partie par partie, écoutez ce que joue Luc et bossez tranquillement sur un métronome
3) ON MET TOUT CA ENSEMBLE !
Vous l'aurez compris, l'étape finale est évidemment d'assembler tout cela. Alors encore une fois (oui, oui, je sais je me répète, mais je ne le dirais jamais assez) : pratiquez leeeeeeentement et comme je l'ai dit plus haut, voyez ce riff comme une référence sur le long terme pour juger votre progression en technique de l'aller-retour.
Voilà, il ne me reste plus qu'à vous donner rendez-vous dans la section des Riffs :
> VOIR LE NOUVEAU RIFF <
Bonne gratte H toutes et H tous et que l'aller-retour soit avec vous.
Parce que HGuitare, c'est dans tes cordes.